Brest (29) : 4 jeunes Mahorais interpellés dans un véhicule où gisait au sol un mouton fraîchement tué et dépecé à la hache (màj : des témoins les avaient vus courir après les moutons de race ouessantine dans l’écoparc d’un lycée du centre ville)

post_thumb_default

 

30/12/2023

Des témoins ont prévenu la police vers 23 h 45, ce jeudi : plusieurs personnes couraient après un mouton de l’écoparc du lycée de l’Iroise de Brest, près de la place de Strasbourg. Sur place, la police n’a rien vu. Mais un peu plus tard dans la nuit, rue Victor-Hugo, pas très loin, elle a contrôlé un véhicule. (…) Quatre hommes, des Brestois originaires de Mayotte âgés de 22 à 26 ans, s’y trouvaient, l’un d’eux ayant à ses pieds des sacs ensanglantés contenant des morceaux de mouton. Une hache a aussi été trouvée.

Le télégramme

L’écopâturage est une méthode d’entretien des espaces verts avec des animaux. La cité scolaire de l’Iroise, avec le concours du conseil régional, l’a mise en application, lundi 24 octobre, dans l’après-midi, avec dix moutons de race ouessantine. (…) Proviseur de l’établissement scolaire, Jean-François Jacopin était visiblement satisfait à la réception des ovins : « Ces moutons vont apporter du lien avec les scolaires, dont certains n’ont jamais approché ces animaux d’aussi près ». Ils vont également apporter un plus au niveau de la pédagogie pour certains enseignants. (…)

Le télégramme (26 janvier 2022)

29/12/2023

La scène devait être surprenante et choquante. Un mouton fraîchement découpé en quartiers a été retrouvé dans plusieurs sacs, aux pieds de l’un des passagers, dans une voiture, lors d’un contrôle de police en pleine nuit, à Brest !

Quatre jeunes hommes d’un peu plus de 20 ans (…) ont été interpellés dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre 2023. Ils étaient (…) en possession de matériel de découpe. Ils ont été placés en garde à vue (…) il leur est reproché des mauvais traitements sur un animal dont on ignore pour l’heure la provenance.

Le télégramme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il serait intéressant de connaître l’opinion Mme B. Bardot !
    Ce genre de massacre n’est peut-être qu’un début … !! un exercice d’égorgement et de dépeçage; l’anatomie s’apprend sur le tas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.