Des ONG belges pourraient être en lien avec les groupes terroristes Hamas et FPLP

post_thumb_default

 

La Belgique porte d’entrée du terrorisme ? Ce petit pays européen accueille au sein de sa capitale Bruxelles, de nombreux lobbies qui tentent d’influer sur les décisions politiques et de récolter de l’argent, rapporte L’Echo le 25 décembre d’après une enquête de The Times. Malheureusement, plusieurs d’entre elles sont en lien avec le terrorisme islamiste comme l’EUPAC. 

Créé en 2022, l’ »European Palestinian Council for Political Relations » (EUPAC) propose des activités sportives et culturelles en lien avec le Maroc. Pourtant, d’après les informations des services de renseignement allemands, son dirigeant, Majed al-Zeer, serait un des responsables en Europe du groupe terroriste Hamas. Cette même personne décrit l’attaque du Hamas contre Israël survenue le 7 octobre comme un geste d’auto-défense et non pas un massacre. Pour rappel, plus de 1.200 personnes ont perdu la vie et 240 autres ont été capturées. Il a également milité pour la reconquête de la Palestine, ce qui signifie la fin de l’État d’Israël avec l’organisation Palestian Return Center. 

Des ONG liées au Front de Libération de la Palestine

L’EUPAC n’est pas la seule association à entretenir des liens étroits avec le terrororisme. On pourrait également citer les ONG Al-Haq et Bisan, inscrites sur la liste des organisations terroristes du Bureau national israélien de lutte contre le financement du terrorisme. D’après l’Etat hébreux, ces entités sont reliées au Front de Libération de la Palestine (FPLP), classé terroriste par l’UE, les États-Unis et le Japon. « Ces associations ont récolté des fonds ayant permis au FPLP de financer les familles de prisonniers et les auteurs d’attentats », précise l’institut israélien NGO Monitor.

L’article Des ONG belges pourraient être en lien avec les groupes terroristes Hamas et FPLP est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.