La Belgique porte d’entrée du terrorisme ? Ce petit pays européen accueille au sein de sa capitale Bruxelles, de nombreux lobbies qui tentent d’influer sur les décisions politiques et de récolter de l’argent, rapporte L’Echo le 25 décembre d’après une enquête de The Times. Malheureusement, plusieurs d’entre elles sont en lien avec le terrorisme islamiste comme l’EUPAC.
Créé en 2022, l’ »European Palestinian Council for Political Relations » (EUPAC) propose des activités sportives et culturelles en lien avec le Maroc. Pourtant, d’après les informations des services de renseignement allemands, son dirigeant, Majed al-Zeer, serait un des responsables en Europe du groupe terroriste Hamas. Cette même personne décrit l’attaque du Hamas contre Israël survenue le 7 octobre comme un geste d’auto-défense et non pas un massacre. Pour rappel, plus de 1.200 personnes ont perdu la vie et 240 autres ont été capturées. Il a également milité pour la reconquête de la Palestine, ce qui signifie la fin de l’État d’Israël avec l’organisation Palestian Return Center.
Des ONG liées au Front de Libération de la Palestine
L’EUPAC n’est pas la seule association à entretenir des liens étroits avec le terrororisme. On pourrait également citer les ONG Al-Haq et Bisan, inscrites sur la liste des organisations terroristes du Bureau national israélien de lutte contre le financement du terrorisme. D’après l’Etat hébreux, ces entités sont reliées au Front de Libération de la Palestine (FPLP), classé terroriste par l’UE, les États-Unis et le Japon. « Ces associations ont récolté des fonds ayant permis au FPLP de financer les familles de prisonniers et les auteurs d’attentats », précise l’institut israélien NGO Monitor.
L’article Des ONG belges pourraient être en lien avec les groupes terroristes Hamas et FPLP est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?