Alpes-Maritimes : deux nouvelles expulsions d’individus radicalisés, un Tchétchène et un Tunisien. En un an, 8 expulsions d’étrangers délinquants et fichés S ont été effectuées par la préfecture

post_thumb_default

 

Le nouveau préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, a annoncé sur X l’expulsion du septième et huitième individus étrangers délinquants, et surtout, radicalisés, dans le département. Il s’agit d’un Russe d’origine tchétchène et d’un Tunisien, qui étaient tous les deux fichés au FSPRT (fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), un sous-dossier des plus connus «fichés S». «La sécurité des Maralpins est notre priorité !», a-t-il ajouté sur le compte de la préfecture.

Selon nos informations, le premier était connu pour apologie d’acte terroriste, qu’il avait manifesté sur la place publique. Il soutenait explicitement des thèses pro-djihadistes, nous précise-t-on encore. Ce dernier avait été placé au sein du centre de rétention administrative de Nîmes (Gard) dans l’attente d’une mesure d’éloignement, appliquée le 22 décembre dernier.

L’individu de nationalité tunisienne avait, lui, proféré des menaces de mort pendant la manifestation contre l’antisémitisme à Nice. Il s’en était également pris à des policiers, ce jour-là, en les menaçant de mort et en «se comparant à Oussama ben Laden». L’homme était également connu pour s’en être pris à des fonctionnaires du service dédié aux étrangers de la préfecture en escaladant le guichet, apprend-on auprès d’une source proche du dossier. Il avait aussi agressé une prostituée transsexuelle sur la voie publique en justifiant les motivations d’un tel acte délibéré aux forces de l’ordre. Cette accumulation avait poussé les autorités à le considérer comme radicalisé et potentiellement dangereux.  […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.