Le jour de Noël, la RTS invite l’abbé de Bex pour soutenir la cause palestinienne et l’interviewer sur les scandales sexuels dans l’Église

lien vers l'interview RTS: Message «Urbi et Orbi» du pape François au Vatican: interview de l'abbé Bernard Miserez

 

En introduction de l'émission, les paroles du Pape qui demande que les opérations militaires, avec leur effroyable suite de victimes civiles innocentes, cessent durablement.

Cynthia Gani, journaliste RTS: François a dénoncé la situation humanitaire et a réclamé un cessez-le-feu. Il a pointé sur le conflit Israël-Hamas en particulier. "On avait l'habitude de messages plus généraux."

Bernard Miserez: Bethléem est le lieu de naissance de Jésus, où Dieu a rencontré l'humanité. C'est donc un appel urgent à lancer aux politiques, à toutes les organisations internationales, à la communauté internationale pour agir, parce qu'il y a trop d'innocents qui souffrent. Trop de morts, cette guerre n'est pas supportable, je pense en particulier à la situation des enfants.

Cynthia Gani: Quelle signification donner à ce Noël particulier à Bethléem cette année?

Bernard Miserez: Dans ce Noël particulier, le message de la joie n'est pas amoindri pour ceux qui ont un véritable désir de paix pour donner un souffle à leur avenir. Ce Noël est un appel à l'humanité entière, parce que quand la paix est menacée, ou quand elle est détruite, comme elle l'est actuellement, il s'agit aussi de l'univers entier, pas moins!

Cynthia Gani: Cette année a été très chahutée pour l'Église catholique. Il y a eu des scandales d'abus sexuels, la difficulté de faire la lumière sur les sombres faits. Quel message adressez-vous ce soir (25 décembre !) aux victimes?

Bernard Miserez: [...] Que dire? L'Église n'est pas seulement ceux et celles qui l'ont blessée...

Cynthia Gani: Le Pape autorise la bénédiction des couples homosexuels mais reste opposé à la bénédiction des mariages. Comment percevez-vous [...] ?

***

Carla Montet: Voilà pour ce qui concerne le message spirituel de la RTS en ce jour de Noël, dans l'émission du service public la plus écoutée...
Ah, o
ui, il y a eu également deux séquences sur le réchauffement climatique, puis une sur le restaurant social tenu par des migrants à Neuchâtel, une avec Rosette Poletti, une encore sur la gastronomie suisse...
***

Et pendant que le Pape fait sa priorité du sort des Gazaouis, les chrétiens du Nigeria ont subi des horreurs ce Noël sous un silence assourdissant de la "communauté internationale".

Image

Enfants et femmes décapités, lapidés... Nigeria (images choquantes!) - De nouvelles photos prises à l'intérieur d'une église où, à Noël, des chrétiens ont été massacrés au nom d'Allah. Environ 150 morts ont été confirmés jusqu'à présent, les propriétés et les fermes ont été pillées et brûlées. Cela ressemble à ce qu'a fait le Hamas, mais les MSM et les fans occidentaux du Hamas ignorent que des chrétiens ont été massacrés au nom d'Allah.

Mais la RTS a ses priorités, comme le Pape: Malgré les pressions internationales pour un cessez-le-feu, Israël a encore refusé: pas de trêve de Noël à Gaza... puis vient l'incontournable l'interview d'Alice Froussard, correspondante en Cisjordanie.
Alice Froussard fournit quotidiennement aux auditeurs de la RTS des nouvelles en phase avec les sources du Hamas.
Ce 25/12: "Le Hamas parle de nouveau d'un horrible massacre et dénonce un nouveau crime de guerre."

Question des otages ? Alice Froussard a trouvé le responsable: "Benjamin Netanyahu a été de nouveau chahuté sur ce sujet."

Alice Froussard rappelle laconiquement que 129 personnes sont encore captives, sans mentionner bien entendu les bébés, les femmes, les malades dont Israël n'a pas pu recevoir le moindre signe de vie depuis le 7 octobre, sans parler non plus de la dizaine d'otages que le Hamas a exécutés récemment, avant de rejeter leurs corps.

 

 

 

 

 

Le reportage suivant de la RTS insiste encore sur la situation humanitaire catastrophique des Gazaouis, qui risqueraient la famine d'ici quelques semaines, sans mentionner bien entendu que la livraison de vivres n'a jamais cessé, que ce sont les combattants du Hamas qui se servent en premier, ou que les civils sont utilisés par le Hamas comme boucliers humains.
Les Gazaouis qui vont chercher de la nourriture ou de l'aide sans permission du Hamas sont réprimés impitoyablement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La RTS, fervent supporteur de la cause palestinienne, déverse sa propagande biaisée: analyses, reportages, plaident unilatéralement pour les Gazaouis et leur juste cause; le point de vue israélien est ignoré. Il y a une amnésie sélective en parlant des raisons de cette guerre, alors qu'Israël n'a pas d'autre choix que de la mener jusqu'à la neutralisation du Hamas, faire sourd d'oreille face aux accusations de frappes disproportionnées.

 

 

 

 

 


Israël, contrairement aux Gazaouis, n'a pas cherché cette guerre, alors que le peuple palestinien l'a préparée durant des années. Le Hamas et ses enfants-esclaves ont construit un complexe souterrain immense, stocké munitions, etc. Le Hamas est encore très majoritairement soutenu par sa population; c'est le résultat d'un endoctrinement dès le plus jeune âge à la haine et à la vengeance. 

 

 

 

En continuant à nier les origines de cette guerre, il y a une volonté claire de nos médias d'empêcher que la majorité des Blancs occidentaux puissent réaliser le degré de bestialité dont certains peuples sont capables; afin que cet aspect du multiculturalisme reste encore inaccessible à la majorité.
Combien de Romands savent que les Palestiniens ont célébré le retour du Hamas après le massacre du 7 octobre, et que les foules palestiniennes ont lynché des otages ? Qui a vu, entendu parler des voitures ou motos chargées d'otages torturés, ensanglantés, d'enfants, de femmes atrocement violées, puis livrées à la population pour se défouler...? Quels sont nos médias subventionnés qui ont rapporté que la population civile de Gaza a ovationné l'arrivée des otages, fêté leurs souffrances, piétiné les corps de femmes, hommes à travers les rues?

Nous n'avons jamais entendu de plaidoyers pour ces innocents-là, alors que la RTS plaide journellement en faveur de ces Gazaouis qui se réjouissaient tant de ce pogrom et dont la majorité s'en félicite encore.

Combien savent que lorsque les Gazaouis ont appris le 7 octobre que la frontière était ouverte, de nombreux civils se sont précipités en Israël pour piller les kibboutz? Dans les maisons inondées du sang des victimes, parmi les cadavres encore chauds, ces Gazaouis n'ont pas été rebutés de voler tout ce qu'ils pouvaient.

 

Quant aux exigences de la bienpensance d'un cessez-le-feu durable de la part d'Israël, c'est tout aussi absurde que si l'on avait demandé à la coalition en 1944, après le débarquement en Normandie, de baisser les armes face à la Wehrmacht pour éviter des pertes, tout en laissant les nazis reprendre des forces.

Nos médias sont habitués à créer la réalité, un ersatz d'information, alors que les réalités embarrassantes sont systématiquement tues, comme si en fermant les yeux, le problème disparaissait. Pourtant, cette politique de l'autruche nous explose déjà à la figure, et laisse présager un avenir terrible auquel la population, par la faute des médias, n'est pas du tout préparée. Par exemple, la Suisse reçoit depuis des décennies des réfugiés musulmans du Nigeria, qui sont assistés, mais dont la plupart se recyclent dans le deal de rue. Nous devrions songer à ce que signifie le vivre-ensemble avec ces populations:

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Blaise Augsburger le

    Bonjour
    Merci pour cet article.

    Ci-dessous, vous trouverez le courriel que j’ai envoyé à Monsieur Miserez et à la RTS :

    Monsieur,

    Votre comportement et vos paroles lors de l’émission Forum de la RTS du 25 décembre ont été pathétiques et bien vulgaires. Quelle indignité ! Les criminels de guerre nazis qui ont versé des larmes de crocodile à Nuremberg en disant qu’ils ne savaient pas, c’est franchement pas mon truc. J’ai finalement plus de respect pour ceux qui ont crié une dernière fois “Heil Hitler” avant d’être pendus. Aussi, j’ai plus d’amitié pour Don Juan que pour le détestable Tartuffe. Et puis votre souffrance afin de faire pleurer dans les chaumières, vous pouvez vous la mettre où je pense, si du moins il y a encore de la place. D’ailleurs dans nombre de chaumières, on ne pleure plus, on y gueule comme les pierres qui ne peuvent plus se taire face aux silences complices des pervers fonctionnaires de Dieu, sépulcres blanchis remplis d’ossements putrides.

    Voyez-vous, j’ai travaillé de nombreuses années auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges en ma qualité d’animateur socioculturel. Eh bien, j’ai toujours respecté leur intimité. C’est pas plus difficile que cela. A défaut d’être saint, j’ai été sain. Si vos confrères ont de la peine avec le concept de respect des plus faibles, ils peuvent au mois recourir aux services des prostitués de tous sexes. Oui, les prostitués, ces personnes qui vous précéderont dans le Royaume des Cieux et qui n’ont jamais fait voeu de chasteté, comme par hasard.

    C’est un peu à l’image de votre chef boursouflé de Rome, un bien nourri apparemment, qui donne des leçons d’humanité au monde entier. En fait, combien de migrants hébergés au Vatican ? C’est pas difficile, on dispose des lits de camp dans la Chapelle sixtine, on y ouvre un réfectoire et on procède à l’élection du prochain imposteur dans la pizzeria d’en face. D’ailleurs, si vous avez des relations intimes avec Monsieur François, vous pourrez lui dire que le Christ n’a jamais lavé les pieds des pauvres, mais ceux de ses apôtres. Si vraiment votre mentor voulait imiter le Christ, il laverait les pieds de ses cardinaux. Autrement plus humiliant… Et quand le Christ a dit qu’il fallait laisser les petits enfants venir à lui, ce n’est pas dans le sens où vos confrères l’on compris.

    En fin de compte, ce qui aurait été de la classe, lors de l’émission de radio précitée, c’est que vous annonciez votre démission face à tant d’incohérences. Mais vous avez pas les c… pour cela. Ah, si, en fait, vous avez des c… comme l’actualité nous en informe régulièrement.

    Bonne année 2024 malgré tout.

    Blaise Augsburger
    Ruelle du Pichié 19
    1955 Les Vérines

    P.S. Je remercie tous les matins le Créateur de ne pas m’avoir fait naître catholique. En outre, j’ai quitté l’église réformée parce que je suis croyant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.