Le patron d'une boucherie lausannoise qui cartonne sur les réseaux sociaux a poussé un coup de gueule ce mardi soir. Situé sous la place de la Riponne, scène ouverte de la drogue, l'enseigne serait régulièrement la proie de toxicomanes. Il lance un appel aux autorités. [...]
[...] Parce que maintenant, les toxicos entrent dans le magasin, avec les autres clients, et on les voit partir avec de la marchandise cachée dans la veste. Quand on leur court après, on n’ose même pas aller trop près parce qu’on ne sait pas comment ça peut finir.»
[...]: «Je lance un appel à la Municipalité (ndlr: l'Exécutif à majorité de gauche) pour savoir si c’est normal ce genre de choses dans le quartier de la Riponne.»
[...] «La police du commerce est très tatillonne, y compris avec les acteurs qui respectent les règles. Tant mieux. On nous a par exemple refusé l’installation d’un grill à poulets devant notre enseigne, notamment pour des raisons de bruit et d’odeur. [...]
Un shootoir à ciel ouvert [...]
Image: Grève du Climat 2019, Lausanne, place Riponne
” … la boucherie serait régulièrement la proie de toxicomanes. Il lance un appel aux autorités.”
Je compatis avec le boucher !
Malheureusement son appel aux autorités (la municipalité de gôche) restera SANS aucun effet !
La ville de Lausanne est dans l’impasse depuis des lustres et seule une Autorité, qui applique les lois en vigueur et qui défend réellement les citoyens de ce pays, pourrait y rétablir l’ordre.
Sinon cela va finir inévitablement en Far West ! On s’arme et on fait justice soi-même !
Je réprouve la violence et ce système laxiste mais lorsque le chaos s’installe et que nos autorités ne font RIEN, voire sont COMPLICES de la situation …….. cela dégénère vite en règlement de compte et guerre civile (que je n’espère pas).