Un célèbre artisan lausannois s’étrangle «Les toxicos entrent dans la boucherie et volent de la marchandise»

Le patron d'une boucherie lausannoise qui cartonne sur les réseaux sociaux a poussé un coup de gueule ce mardi soir. Situé sous la place de la Riponne, scène ouverte de la drogue, l'enseigne serait régulièrement la proie de toxicomanes. Il lance un appel aux autorités. [...]
[...] Parce que maintenant, les toxicos entrent dans le magasin, avec les autres clients, et on les voit partir avec de la marchandise cachée dans la veste. Quand on leur court après, on n’ose même pas aller trop près parce qu’on ne sait pas comment ça peut finir.»

[...]: «Je lance un appel à la Municipalité (ndlr: l'Exécutif à majorité de gauche) pour savoir si c’est normal ce genre de choses dans le quartier de la Riponne.»

[...] «La police du commerce est très tatillonne, y compris avec les acteurs qui respectent les règles. Tant mieux. On nous a par exemple refusé l’installation d’un grill à poulets devant notre enseigne, notamment pour des raisons de bruit et d’odeur. [...]

Un shootoir à ciel ouvert [...]

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un-celebre-artisan-lausannois-setrangle-les-toxicos-entrent-dans-la-boucherie-et-volent-de-la-marchandise-id19279132.html

Image: Grève du Climat 2019, Lausanne, place Riponne

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … la boucherie serait régulièrement la proie de toxicomanes. Il lance un appel aux autorités.”
    Je compatis avec le boucher !
    Malheureusement son appel aux autorités (la municipalité de gôche) restera SANS aucun effet !
    La ville de Lausanne est dans l’impasse depuis des lustres et seule une Autorité, qui applique les lois en vigueur et qui défend réellement les citoyens de ce pays, pourrait y rétablir l’ordre.
    Sinon cela va finir inévitablement en Far West ! On s’arme et on fait justice soi-même !
    Je réprouve la violence et ce système laxiste mais lorsque le chaos s’installe et que nos autorités ne font RIEN, voire sont COMPLICES de la situation …….. cela dégénère vite en règlement de compte et guerre civile (que je n’espère pas).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.