La Hongrie rejette fermement le paquet migratoire de l’UE, la Suisse semble se soumettre sans en être membre

Le gouvernement hongrois rejette fermement le paquet migratoire de l'UE

La Hongrie rejette avec la plus grande fermeté le pacte sur la migration et l'asile sur lequel les institutions co-législatives de l'Union européenne sont parvenues à un accord politique - a souligné le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó mercredi à Budapest.

[...]

Lorsqu'on lui a demandé si la Hongrie serait en mesure d'accepter des demandeurs d'asile sur la base du "décret de crise" du pacte migratoire, ou si elle préférerait payer 20 000 euros par personne, le ministre a répondu que personne ne pouvait forcer la Hongrie à laisser entrer qui que ce soit.

[...]

Péter Szijjártó: "Seuls ceux dont nous voulons qu'ils viennent ou à qui nous permettons de venir et de rester ici peuvent venir en Hongrie. Nous rejetons ce pacte migratoire, nous ne laisserons entrer personne ici contre notre volonté.
Ici, c'est la Hongrie, un pays hongrois, et ici, c'est le peuple hongrois qui nous a donné le pouvoir de gouverner, et non l'élite bruxelloise."

"Ni Bruxelles ni qui que ce soit d'autre ne peut nous dire qui laisser entrer, et nous refusons avec la plus grande fermeté d'être punis pour cela", a-t-il encore souligné. [...]

Le pacte sur la migration et l'asile doit encore être officiellement approuvé par la session plénière du Parlement européen et du Conseil, qui rassemble les gouvernements des États membres.

Extraits de: https://www.origo.hu/nagyvilag/20231220-szijjarto-peter-magyar-kormany-elutasitja-eu-migracios-csomag.html

Traduction: A. C.

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    J’aurais bien aimé et apprécié la phrase suivante si elle avait été émise par notre Conseil Fédéral !
    “Ni Bruxelles ni qui que ce soit d’autre ne peut nous dire qui laisser entrer, et nous refusons avec la plus grande fermeté d’être punis pour cela”.
    La situation ne peut QUE dégénérer !
    En France il y a 120 coups de couteaux ”fous” par jour !
    Agressions, vols, viols, meurtres, (en résumé TOUS les méfaits) proviennent d’une population de migrants venue d’Afrique du Nord, le Maghreb plus précisément.
    Il n’y a pas plus raciste que les chiffres des statistiques de nos prisons !
    Même les imams le confirment !
    https://lesobservateurs.ch/2023/12/21/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-dans-les-prisons-il-y-a-de-70-a-80-de-musulmans/

  2. Posté par Nicole Lereg le

    Une fois de plus la Hongrie ne se laisse pas intimider; bravo Victor. Il faut pour le moins refonder complètement cette Europe corrompue par une kyrielle de commissaires de Bruxelles qui s’arrogent des pouvoir qu’ils n’ont pas en raison de la lâcheté des gouvernements. macron dehors !
    Petite annonce :
    France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
    Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe fédérale basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com