Pilotée depuis Paris par le Parquet national antiterroriste (PNAT), l’opération a mobilisé des services spécialisés qui ont procédé, vendredi matin, à l’interpellation en simultanée de cinq individus à Nancy, Toul ou encore Vandœuvre-lès-Nancy. Une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes » est en cours.
Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle: les cinq personnes interpellées appartiennent à la mouvance islamiste pic.twitter.com/TrAbbDseZf
— BFMTV (@BFMTV) December 22, 2023
Une opération antiterroriste pilotée depuis Paris par le Parquet national antiterroriste (PNAT), s’est déroulée ce vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle. Cinq personnes ont été interpellées lors d’interventions simultanées à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul.
Dans un contexte géopolitique international tendu et à trois jours des festivités de Noël, les informations collectées par les services antiterroristes auront-elles accéléré cette opération meurthe-et-mosellane en raison d’un risque potentiel de passage à l’acte ? Ou pour une simple levée de doute au sujet d’individus sous surveillance ?
(Merci à MarcelVincent)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?