Exclusif : les républicains rédigent des projets de loi visant à retirer Joe Biden des bulletins de vote en Géorgie, en Arizona et en Pennsylvanie, Breitbart, 22.12.2023, trad.auto.

post_thumb_default

Trois législateurs républicains élaborent un projet de loi visant à retirer le président Joe Biden des scrutins en Géorgie, en Arizona et en Pennsylvanie, a appris Breitbart News en exclusivité vendredi.

Si Biden est exclu des urnes, le président aura du mal à remporter les élections primaires et présidentielles démocrates. La Géorgie, l’Arizona et la Pennsylvanie sont des États charnières essentiels.

Les trois représentants de l'État qui rédigent les trois projets de loi sont :

  • Le représentant de Pennsylvanie Aaron Bernstine (à droite)
  • Le représentant de Géorgie Charlie Byrd (à droite)
  • Le représentant de l’Arizona, Cory McGarr (à droite)

L'objectif des représentants de l'État est de lutter contre la soi-disant « guerre juridique » utilisée par les démocrates pour attaquer l'ancien président Donald Trump. La Cour suprême du Colorado a statué mardi, par 4 voix contre 3, que la « clause d'insurrection » de la Constitution américaine empêche Trump de participer au scrutin présidentiel de l'État.

"Nous unissons nos forces pour introduire une législation visant à RETIRER Joe Biden du scrutin en Géorgie, en Arizona et en Pennsylvanie", ont déclaré les législateurs à Breitbart News. «L’absurdité de voir des juges démocrates radicaux retirer Donald Trump des élections au Colorado entachera le système politique américain pendant des décennies. Selon leur propre interprétation de la loi, Joe Biden n’est à 100 % pas éligible à des fonctions politiques.

« La justification insensée des démocrates pour destituer Trump peut tout aussi bien être appliquée à Joe Biden pour son « insurrection » à la frontière sud et ses prétendues relations commerciales corrompues avec la Chine », ont-ils poursuivi.

« Les radicaux du Colorado viennent de changer la donne et nous n’allons pas rester les bras croisés pendant qu’ils détruisent notre République. Pour être clair, notre objectif est de démontrer l'absurdité de la décision du Colorado et de permettre à TOUS les candidats d'être sur le bulletin de vote dans tous les États », ont-ils écrit. « Pour y parvenir, nous devons lutter, en tant que Républicains, contre les communistes qui dirigent actuellement notre grand pays. »

Les républicains ont été immédiatement irrités par la décision de la Cour suprême du Colorado. De nombreuses idées ont été lancées pour empêcher Biden de participer à divers scrutins d’État. Les républicains du Texas ont menacé de prendre des mesures fondées sur la politique d'ouverture des frontières de l'administration Biden, mais aucune mesure n'a été prise.

"Alors que les élites républicaines dorment au volant, les démocrates envisagent très sérieusement de détruire la République américaine",  a déclaré le stratège politique Cliff Maloney à Breitbart News. « Merci à Dieu pour les patriotes comme Aaron Bernstine, Charlice Byrd et Cory McGarr d'être intervenus pour riposter. »

Suivez Wendell Husebø sur  « X »  @WendellHusebø. Il est l'auteur de  Politics of Slave Morality .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.