Terres de Mission n°341 – Essenciel : Prisonnier de Daech, il retrouve la foi

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Cette Autriche qui a dit non à Hitler (1930-1945)

Il est de bon ton de fustiger l'attitude des Autrichiens qui par le référendum du 10 avril 1938 auraient plébiscité le rattachement -l'Anschluss- de leur pays à l'Allemagne. Jean Sévillia, avec une sûre érudition, démontre dans un passionnant ouvrage "Cette Autriche qui a dit non à Hitler (1930-1945)" que la réalité est plus complexe que les simplifications manichéennes habituelles et qu'il n'est jamais facile de résister à un système totalitaire comme le fut le nazisme.

 

Eglise en France : Les 10 ans de l'Ecole saint-Martin de La Placeliére

Il y a 10 ans, des parents soucieux de donner à leurs enfants une véritable éducation chrétienne, créaient avec le concours de la Fraternité Saint Pie X, à proximité de Nantes, une école de garçons, placée sous le patronage de saint Martin, l'apôtre des Gaules. Son actuel directeur, l'abbé Graff, dresse le bilan de ces 10 années et évoque le développement de cet établissement qui scolarise aujourd'hui 228 élèves dans une ambiance familiale et responsabilisante.

 

Eglise en Marche : Essenciel, au théâtre Saint Léon (Paris XV)

Alors que la guerre ravage le Moyen-Orient, la rencontre, au cœur du désert, d'un homme de notre temps, sans repères ni certitudes, avec un prêtre. Un parcours de foi présenté par Franck Baugin, auteur et metteur en scène de cette pièce, à voir du 11 au 28 janvier.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.