Irlande : la colère du premier ministre après l’incendie d’un hôtel qui devait accueillir des demandeurs d’asile

post_thumb_default

 

Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a condamné ce dimanche 17 décembre l’incendie «criminel» présumé d’un hôtel qui devait accueillir des demandeurs d’asile, estimant qu’il n’y a «aucune justification à la violence». L’incendie s’est déclaré la veille vers 23h35 à l’hôtel Ross Lake House de Rosscahill, dans le comté de Galway (ouest). La police irlandaise, qui a ouvert une enquête, a évoqué un «incident criminel».

Cet hôtel, hors d’usage depuis des années, devait accueillir quelque 70 demandeurs d’asile dans les prochains jours. Des manifestants s’opposant à son ouverture avaient déjà bloqué l’entrée de l’hôtel samedi dans la journée pour protester.

 «Je suis profondément préoccupé […] par ces dégradations criminelles présumées dans un certain nombre de propriétés du pays, destinées à accueillir les personnes demandant une protection internationale», a indiqué Leo Varadkar dans un communiqué. «Rien ne justifie la violence, un incendie criminel ou le vandalisme dans notre République. Jamais», a-t-il martelé.

Le ministre irlandais de l’Intégration, Roderic O’Gorman, a jugé cet incident «profondément inquiétant». «Les responsables politiques de tous bords devraient condamner cet acte honteux et les propos attisant la peur qui l’ont motivé», a-t-il affirmé. […]

Le Figaro

Merci à Tara King

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Les irlandais ont connue l’occupation anglaise, ils elles ne veulent pas connaitre l’occupation de personnes d’indésirable du continent africain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.