Préparation d’attentats : des membres présumés du Hamas arrêtés au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas ; Abdelhamid Al A. était chargé par le Hamas, de « localiser un dépôt d’armes souterrain que l’organisation avait cachées en Europe »

post_thumb_default

 

Alors que plusieurs individus soupçonnés d’avoir voulu commettre des attentats sur le sol européen ont été arrêtés ce jeudi au Danemark, aux Pays-Bas et en Allemagne, le bureau du Premier ministre israélien a affirmé que les suspects étaient liés au Hamas. Le parquet fédéral allemand se joint à cette thèse pour les arrestations dont elle a eu la charge, à la fois sur son sol et en Hollande voisine.

Des attaques prévues par le Hamas évitées sur le sol européen ? C’est l’hypothèse que semble avancer le bureau du Premier ministre israélien ce jeudi 16 décembre après les arrestations de plusieurs individus au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas.

«Les services de sécurité et de police au Danemark ont arrêté sept terroristes agissant pour le compte de l’organisation terroriste Hamas, déjouant un attentat dont le but était de tuer des civils innocents sur le sol européen», a indiqué un communiqué officiel du bureau du Premier ministre israélien.

[…]

CNews

Parmi les trois hommes arrêtés à Berlin, deux sont nés au Liban, Abdelhamid Al A. et Ibrahim El-R. ; le troisième, Mohamed B., est de nationalité égyptienne. Arrêté à Rotterdam dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, Nazih R., 57 ans, est quant à lui de nationalité néerlandaise. Selon le parquet allemand, tous quatre sont « membres du Hamas depuis plusieurs années » et étaient en contact avec Khalil Hamid Kharaz, l’un des dirigeants des Brigades Al-Qassam, le bras armé du mouvement islamiste palestinien, tué fin novembre dans le sud du Liban par un drone israélien.

D’après les enquêteurs, Abdelhamid Al A. a été chargé par le Hamas, au plus tard au printemps, de localiser un dépôt d’armes souterrain que l’organisation avait cachées en Europe. Les armes devaient ensuite être transférées à Berlin et mises à disposition pour d’éventuels attentats contre des institutions juives en Europe. En octobre, Abdelhamid Al A., Mohamed B. et Nazih R. se seraient retrouvés à plusieurs reprises dans la capitale allemande pour rassembler cet arsenal. Ils ont pu compter pour cela sur l’appui d’Ibrahim El-R.

[…]

Le Monde

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.