Pas de Blancs : « La maire de Boston, Michelle Wu, organise une fête de Noël « Pas de Blancs », extraits

post_thumb_default
Ndlr: Extraits de l'article
La maire de Boston, Michelle Wu, organise une fête de Noël « Pas de Blancs »

La maire de Boston, Michelle Wu, une démocrate, a été critiquée pour avoir organisé une fête de Noël « sans blancs » qui visait spécifiquement à exclure les membres blancs du gouvernement de la ville.

L'assistante de Wu a présenté des excuses cette semaine après avoir envoyé par erreur une invitation pour la fête de Noël « sans blanc » du maire à tous les membres du conseil municipal de Boston, alors que seuls les « élus de couleur » étaient censés recevoir l'invitation.

Oops.

Environ 15 minutes après l'envoi de l'invitation, l'assistante, Denise DosSantos, qui est directrice des relations avec le conseil municipal du maire, a présenté des excuses.

"Je voulais m'excuser pour mon précédent e-mail concernant une fête de Noël pour demain", a écrit DosSantos.

"Je l'ai envoyé à tout le monde par accident, et je m'excuse si mon e-mail a pu offenser ou paraître comme tel", a ajouté l'assistant. "Désolé pour toute confusion que cela a pu causer."

Comme le souligne le New York Post , le conseil municipal de Boston est « composé de six membres issus de minorités et de sept membres blancs ».

Il va sans dire que la révélation selon laquelle le maire d’une grande ville envisageait d’organiser une fête de Noël « sans blanc » avec des représentants du gouvernement a suscité de vives réactions en ligne. Le conseiller municipal Frank Baker, un démocrate blanc, a qualifié cette décision de « malheureuse et source de division ».

"Je ne m'offusque pas trop facilement",  a déclaré Baker au Boston Herald . "Pour m'offenser, tu vas devoir faire bien plus que ne pas m'inviter à une fête."

"Je trouve dommage qu'avec la température telle qu'elle est, nous puissions favoriser cette division", a ajouté Baker.

Le conseiller Brian Worrell, un démocrate noir, a défendu l'invitation « pas de blancs ».

"Nous créons de l'espace et des espaces pour toutes sortes de groupes spécifiques au sein de la ville et du gouvernement municipal", a déclaré Worrell au Boston Herald . "Ce n'est pas différent, et les élus de couleur existent depuis plus d'une décennie."

Paul Roland Bois a réalisé le  long métrage primé ,  EXEMPLUM , qui peut être visionné GRATUITEMENT sur  YouTube  ou  Tubi . Un flux de haute qualité sans publicité peut également être acheté sur  Google Play  ou  Vimeo on Demand . Suivez-le sur Twitter  @prolandfilms  ou Instagram  @prolandfilms .

     

    Un commentaire

    1. Posté par antoine le

      ‘La maire de Boston, Michelle Wu, une démocrate, a été critiquée pour avoir organisé une fête de Noël « sans blancs » qui visait spécifiquement à exclure les membres blancs du gouvernement de la ville »
      Madame la maire est RACISTE et anti-Blancs !
      Cela doit être dénoncé, passé en jugement et condamné sévèrement !
      Les démon-rats se sentent tout permis !!

    Et vous, qu'en pensez vous ?

    Poster un commentaire

    Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

    * Ces champs sont obligatoires

    Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

    Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.