Terres de Mission n°340 : A Saint-Pierre-de-Colombier, l’écologisme contre la croix

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Jean Madiran (1920-2013) par Yves Chiron

Pour la première fois, un biographe aborde, dans son ensemble, la vie et l'œuvre de Jean Madiran. A la fois écrivain et journaliste de premier plan dans la défense de la foi catholique mais aussi personnalité à certains égards très romanesque. Yves Chiron a conduit, dans un beau geste de piété filiale, un travail qui fera date mettant en valeur un personnage d'une rare intégrité intellectuelle et morale.

 

Eglise en France : Clochemerle à Saint-Pierre-de-Colombier

Le 17 octobre derniers, la vidéo présentant le placage d'un militant écologiste par une religieuse sur le site des travaux de l'église Notre- Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier (Ardèche) faisait le buzz. Il s'agissait de sauver le réséda de Jacquin, paraît-il en péril malgré toutes les autorisation obtenues pour ces travaux. Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, le père Bernard-Marie fait le point sur ce dossier, aujourd'hui bloqué par la justice, où se conjuguent anticléricalisme, mauvaise foi et totalitarisme écologique.

 

Eglise en Marche : Vivent les santons !

Depuis la première crèche imaginée par Saint François d'Assise à Greccio en 1223, les santons sont devenus les compagnons indispensables de l'enfant Jésus à Noël. Juliette Levivier nous présente leur histoire et donc une partie de l'histoire du salut dans deux ouvrages d'actualité : "La crèche et les santons" et "Santons en chœur".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.