Un assistant d’eurodéputé blessé dans une fusillade à Bruxelles

post_thumb_default

 

 assistant du Parlement européen travaillant pour un député européen du Parti populaire européen a été blessé par balle mercredi soir à Bruxelles.

Un porte-parole du PPE a confirmé à POLITICO qu’une femme travaillant pour un membre suédois du groupe avait été blessée et transportée à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le porte-parole n’a pas nommé l’assistant ni le député européen.

Les médias belges ont rapporté que quatre personnes avaient été blessées dans la fusillade, qui a eu lieu avenue de la Toison d’Or, une rue commerçante populaire.

Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste, ont rapporté les médias locaux .

Le député suédois du PPE, Tomas Tobé, a déclaré sur X : « Un de nos employés a été blessé dans une fusillade à Bruxelles. Terrible. La personne concernée reçoit actuellement des soins, la situation n’est pas considérée comme critique.

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a déclaré à POLITICO via son porte-parole : « Mes pensées vont au membre du personnel du Parlement européen et aux autres blessés dans la fusillade de ce soir à Bruxelles. Je leur souhaite à tous un prompt rétablissement. Et je remercie les services d’urgence. J’ai parlé au député qui emploie l’assistante et je lui parlerai dès qu’elle sera rétablie.

Politico

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Coligny le

    Deux villes dangereuses en Europe : Bruxelles et Paris.

  2. Posté par Nemo le

    “Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste, ont rapporté les médias locaux .”
    Nous n’en doutons pas une seule seconde . D’ailleurs les attaques terroristes ne sont que des vues de l’esprit . Quand des balles perdues sont interceptées par des passants , il ne s’agit que de victimes collatérales d’un différend familiale exubérant ayant mal tourné . Quand il s’agit de crimes à l’arme blanche , ce n’est en réalité que le mode d’expression d’une minorité stigmatisée en proie à des bouffées délirantes provoquées par l’attitude ségrégationniste des autochtones . Pour mettre de l’ordre dans tout ce merdier , il suffit d’expliquer aux victimes des actes d’incivilités (qu’ils soient commis à l’aide d’armes blanches ou de kalach’) qu’ils n’avaient qu’à pas se trouver au mauvais endroit , au mauvais moment .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.