assistant du Parlement européen travaillant pour un député européen du Parti populaire européen a été blessé par balle mercredi soir à Bruxelles.
Un porte-parole du PPE a confirmé à POLITICO qu’une femme travaillant pour un membre suédois du groupe avait été blessée et transportée à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le porte-parole n’a pas nommé l’assistant ni le député européen.
Les médias belges ont rapporté que quatre personnes avaient été blessées dans la fusillade, qui a eu lieu avenue de la Toison d’Or, une rue commerçante populaire.
Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste, ont rapporté les médias locaux .
Le député suédois du PPE, Tomas Tobé, a déclaré sur X : « Un de nos employés a été blessé dans une fusillade à Bruxelles. Terrible. La personne concernée reçoit actuellement des soins, la situation n’est pas considérée comme critique.
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a déclaré à POLITICO via son porte-parole : « Mes pensées vont au membre du personnel du Parlement européen et aux autres blessés dans la fusillade de ce soir à Bruxelles. Je leur souhaite à tous un prompt rétablissement. Et je remercie les services d’urgence. J’ai parlé au député qui emploie l’assistante et je lui parlerai dès qu’elle sera rétablie.
Extrait de: Source et auteur
Deux villes dangereuses en Europe : Bruxelles et Paris.
“Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste, ont rapporté les médias locaux .”
Nous n’en doutons pas une seule seconde . D’ailleurs les attaques terroristes ne sont que des vues de l’esprit . Quand des balles perdues sont interceptées par des passants , il ne s’agit que de victimes collatérales d’un différend familiale exubérant ayant mal tourné . Quand il s’agit de crimes à l’arme blanche , ce n’est en réalité que le mode d’expression d’une minorité stigmatisée en proie à des bouffées délirantes provoquées par l’attitude ségrégationniste des autochtones . Pour mettre de l’ordre dans tout ce merdier , il suffit d’expliquer aux victimes des actes d’incivilités (qu’ils soient commis à l’aide d’armes blanches ou de kalach’) qu’ils n’avaient qu’à pas se trouver au mauvais endroit , au mauvais moment .