Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Face à la violence, apprendre l’auto-défense !

post_thumb_default

 

Pour le numéro de décembre des Femmes et des Enfants d'abord, Floriane Jeannin vous envoie en cuisine pour une activité qui prépare Noël avec les petites pâtisseries traditionnelles d’Alsace, les bredele.

Noël fête de la joie, de la famille et des retrouvailles certes oui, mais impossible de passer à côté de l'actualité bien sombre et violente qui est la nôtre. Nous vous proposons donc de découvrir Romain Carrière, formateur en auto-défense qui organise des stages à partir de 6 ans pour les enfants. Il anime des stages contre le harcèlement en milieu scolaire mais aussi pour lutter contre les enlèvements et les situations d'agression. Romain Carrière est vice-champion du monde de Taekwondo, ancien sous-officier au 3ème RPIMa. Son but, c’est d'apprendre aux enfants comment se débrouiller seul face à la violence, car nous ne sommes pas toujours à leurs côtés. Il organise des stages dans toute la France, n'hésitez pas à le contacter au 0642424261.

Un programme pour savoir se défendre et garder la tête haute en toute circonstance et pour se régaler dans le même temps, sans oublier qu'en fin d’émission, vous retrouverez deux super chroniques lecture, parfaites pour Noël, avec Valérie d'Aubigny pour 123 Loisirs et Anne-Laure Blanc pour Chouette un livre !

 

----------------------------

Liens utiles :

Romain Carrière : 0642424261

https://www.instagram.com/coach.anti.agression/

----------------------------

Les livres de la chronique lecture :

Anne-Elisabeth d'Orange - Le Royaume perdu d’Erin. Livre 1, le Mercenaire : https://123loisirs.com/livre/le-royaume-perdu-derin-livre-1-le-mercenaire/

Karine-Marie Amiot, Stella aux 1000 étoiles : https://www.chouetteunlivre.fr/archive/2023/09/27/karine-marie-amiot-stella-aux-1000-etoiles/ 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.