La Croix-Rouge israélienne a adressé une violente critique à la Croix-Rouge Internationale

Carla Montet: Une nuée d'ONG, l'ONU, le CICR, MSF, les organisations droits de l'hommistes comme Amnesty International, les ONG internationales et 434 ONG musulmanes, les "envoyés spéciaux" des médias, majoritairement des repaires de gauchistes et/ou islamistes, œuvraient en permanence à Gaza.
Les "expats" se fréquentent entre eux, sont très politisés, formatés pareil, engagés pour la cause des Palestiniens.
Tous ces bobos n'ont rien vu, rien entendu, depuis le départ des juifs en 2005, concernant les projets d'élimination d'Israël.
Rien vu non plus durant la construction de 400 km de tunnels, ni vu les médias locaux déverser la haine d’Israël en continu, aucun n'a vu à quel point la haine du juif est centrale dans la vie des Gazaouis. Ils ne sont pas au courant de l'endoctrinement des enfants à la haine du juif, l'UNRWA n'a rien vu, rien entendu, elle n'est pas impliquée non plus, aucune de ces organisations n'étaient au courant ni des attaques du 7 octobre, ni des fêtes qui ont suivi le retour des assassins à Gaza. Ils n'ont pas vu les corps exhibés à travers les rues, les exactions contre les otages, les corps mutilés, les femmes dévêtues, exhibées, violées, les bébés, enfants, non, ILS N'ONT RIEN VU!
Veuillez gober tout cela svp!

Le CICR aurait pu dire explicitement qu'il ne pouvait pas rendre visite aux otages, ameuter les médias sur le fait que le Hamas n'assurait pas leur sécurité, mais il a choisi de rester inaudible.

Par contre, le CICR est très présent et très audible en faveur des Gazaouis:

 

 

... L'UNWRA sera démantelée et ses cadres supérieurs seront accusés de faciliter le terrorisme.
- Les médecins palestiniens seront poursuivis pour avoir mis en danger la vie de leurs patients (boucliers humains dans les hôpitaux).
- Les pays donateurs chercheront à savoir pourquoi l'argent de leurs contribuables est allé à un groupe terroriste et non aux Palestiniens.
- Une enquête sera menée pour savoir pourquoi 400 enfants palestiniens sont morts dans des conditions d'esclavage en construisant des tunnels pour le Hamas.
- La Croix-Rouge, Amnesty et l'OMS feront l'objet d'une enquête pour avoir facilité la mort d'enfants palestiniens. [...]

***

 

 

 

 

Image

 

 

***

Lettre de Eli Bin, PDG du MDA (la Croix-Rouge israélienne), à la Croix-Rouge internationale:

«Vous n’êtes pas neutres»

Article de David Israel,

Au cours de la première série de libérations d'otages, lorsque la Croix-Rouge a reçu les otages du Hamas, elle a relayé un message sur leur état de santé au Magen David Adom (MDA). Toutefois, au cours des séries ultérieures, l'organisation internationale a abandonné ce protocole et a refusé de transmettre tout message à son homologue israélien.
Dimanche soir, News 12 a publié une lettre de colère qu'Eli Bin avait envoyée à Alessandra Menegon, cheffe de la délégation du CICR en Israël, et accusant le groupe : « Vous n’êtes pas neutres. »

« Si vous ne pouvez pas rendre rapport au MDA en temps réel, et qu'en plus, vous ne vous inquiétez pas et ne livrez pas de médicaments à des citoyens enlevés innocents qui n’ont commis aucun crime, et que tout votre souci est pour les assassins et les membres de la famille des terroristes qui ont commis des attaques en Israël, alors votre rôle est inutile. Vous n'avez pas aidé en temps réel une femme qui avait besoin de médicaments et de soins médicaux. Je pense que vous êtes loin d'être une entité neutre. »

[....]

La semaine dernière, Bin a donné pour instruction à ses collaborateurs de ne pas coopérer avec les délégations du Comité international de la Croix-Rouge, en particulier avec Menegon.

Tout en ignorant les demandes du MDA concernant l'état des otages à Gaza, la cheffe de la délégation, Menegon, a passé beaucoup de temps à plaider en faveur des terroristes arabes de l'Autorité palestinienne dans les prisons israéliennes.

article complet: https://www.jewishpress.com/news/health-and-medicine/mda-ceo-eli-bin-condemns-the-red-cross-you-are-not-neutral/2023/12/04/

*****

Où est la Croix-Rouge ? Un employé israélien du MDA la dénonce comme une entité sans valeur, dont on voit maintenant toute l'hypocrisie

Par Baruch Green
Francesco Rocca, président de la Fédération  internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, parle aux médias au poste frontière de Kastanies, à la frontière gréco-turque, le jeudi 5 mars 2020. (AP

(VINnews) - Le Comité international de la Croix-Rouge, qui a des antécédents d'être accusé de parti-pris politique, ainsi que de ne pas s'acquitter de sa mission qui est d'aider ceux qui en ont besoin, est actuellement critiqué pour être un groupe impuissant et négligent qui a essentiellement abandonné les otages israéliens à leur sort.

Dans un entretien avec un employé israélien de Magen David Adom nommé Aryeh, diffusé sur TikTok, l'homme a fustigé la Croix-Rouge pour sa négligence totale, son incompétence et son indifférence à s'occuper des otages israéliens.

Puis-je dire autre chose concernant la Croix-Rouge ? Vous êtes un groupe impuissant!

« Donnez-nous des informations sur notre peuple », poursuit-il, parlant des otages qui restent aux mains du Hamas. « Assurez-vous que tout le monde reçoit les médicaments dont il a besoin sur la base des listes que vous avez déjà reçues le dimanche. Faites votre travail. Dans le cadre de Magen David Adom, je suis gêné d'être associé à la Croix-Rouge. »

La Croix-Rouge a été sévèrement critiquée pour son échec abyssal dans l'obligation de fournir des soins adéquats aux otages israéliens et à cause de son refus de faire des efforts pour avoir accès aux otages encore détenus.

À propos de l'otage âgée Alma Avraham qui a été transportée par avion à l'hôpital dans un état critique après sa libération, un parent a dit qu'il avait essayé de donner à un médecin de la Croix-Rouge ses médicaments pour qu'il les lui donne, mais qu'il avait refusé, affirmant que c'était contraire à leurs protocoles.

L'Institut de justice de Jérusalem a récemment envoyé une lettre au CICR, observant le fait honteux que le groupe a publié plusieurs messages sur les médias sociaux sur la crise humanitaire à Gaza, mais pas un seul sur les otages et les autres victimes israéliennes du massacre du 7 octobre.

Et la semaine dernière, les membres de la famille des otages américains à Gaza, qui sont totalement désespérés, ont écrit une lettre passionnée exhortant la Croix-Rouge à assumer sa responsabilité de rendre visite aux otages et de fournir des soins vitaux à ceux qui en ont besoin.

« Les États-Unis financent 25 % du budget de la Croix-Rouge. Pourtant, pas un seul otage américain n’a été visité à ce jour », ont-ils souligné.

 

Les allégations de partialité de la part du CICR remontent à des décennies. Dans les années 2000, la commission politique républicaine du Sénat américain a accusé le CICR de s’être engagé dans un activisme, en violation des principes fondamentaux d’impartialité et de neutralité qu’il prétend incarner.

Il est allé plus loin, alléguant que le CICR tentait de « réinterpréter et d'élargir le droit international afin d'offrir aux terroristes et aux insurgés les mêmes droits et privilèges qu'au personnel militaire des États parties aux Conventions de Genève » et de « militer pour des questions de contrôle des armes qui ne sont pas de son ressort. »

Environ trois semaines après l'attaque terroriste du Hamas, 1200 avocats dans le monde entier ont signé une lettre écrite par le groupe israélien de défense des droits de l'homme Shurat HaDin, condamnant la Croix-Rouge pour ne pas avoir fait assez pour aider les otages. Les avocats ont accusé le groupe de répéter les « erreurs » d'indifférence qu'il a admis avoir commises pendant l'Holocauste.

https://vinnews.com/2023/12/03/wheres-the-red-cross-israeli-mda-employee-slams-worthless-group-now-exposed-as-hypocrites/

***

 

 

 

***

 

 

 

Image

 

 

Le Hamas a drogué les otages avant de les relâcher pour qu'ils aient l'air plus heureux, plus calme!

 

Image

Tweet venant d'un compte pro-Hamas:

 

*******

Image

 

Image

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tous les organismes internationaux sont minés par l’espionnage et la corruption, car devenus des instruments de la mondialisation, qui veut des individus esclavagisés, imbécilifiés par les mélanges raciaux, juste pour maintenir dans la richesse, des sectes de nantis, drogués, ignares, pervers, dont les fortunes font peu de cas de la créativité et de l’inventivité et sont toutes dues essentiellement aux mécanismes de l’héritage et/ou du pillage des fonds publiques par des ONG et autres associations avec des participations croisées de ces mêmes membres issus des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes). Et il n’y a pas que la Croix-Rouge. Des ONG comme CARITAS SOUTIENNENT FINANCIÈREMENT LES NAVIRES QUI CROISENT EN MÉDITERRANÉE, ENTIÈREMENT DÉDIÉS A LA PÊCHE AUX MIGRANTS, TOUJOURS DE PLUS PLUS SAUVAGES, MALADES MENTAUX ET ISLAMISÉS, CE QUI EN DEVIENT PRESQUE UN PLÉONASME !

    Si seulement Israël coulait ces navires qui renforcent L’IMMIGRATION DE MASSE DE L’ISLAM en achetant les politicard véreux, de moins en moins enclins à soutenir les victimes juives dans nos pays occupés par ces infâmes hordes de sauvages sanguinaires, laissant ainsi des juifs et des chrétiens innocents, victimes de ces nouvelles persécutions. Et nous débarrasser de Klaus Schwab, de la von der Leyen, de Soros, de Macron et de sa trans, de Biden etc. serait aussi bienvenu pour toutes la planète, comme ils se plaisent à le répéter pour mieux nous intoxiquer. Rappelons au passage qu’une rave party c’est, avant la musique, essentiellement un rassemblement des drogués et de dégénérés.

    Tout ceci a pu exciter particulièrement ces terroristes musulmans, qui n’en demandaient pas tant. A savoir de se faire passer ainsi pour des défenseurs de la morale, ce qui a aussi multiplié leur sauvagerie. Et quand on connaît l’univers des Macron et leurs soutiens parmi plus douteux qui étaient réunis à la Rotonde, on peut s’interroger de savoir si cette Mia Schem libérée grâce à Macron, n’a pas pris la place d’autres personnes nettement plus respectables. A moins que ces documents soient issues de la propagande, ce qu’on est en droit de douter, mais ces yeux de droguée, ces lèvres de babouine et cette ferraille dans le nez, c’est vraiment pas du 18 carats. https://www.dailymail.co.uk/news/article-12639175/Israeli-hostage-paraded-Hamas-video-dancing-music-festival-mother.html Même et surtout dans la douleur, on doit avoir une certaine tenue pour ne pas la décrédibiliser ! Tout ce cirque est une honte. Là je comprends de mieux en mieux la position d’Eric Zemmour avec le tri opéré entre les juifs français et les autres par Pétain et la polémique toute artificielle qui a suivi.

  2. Posté par Géo le

    Ces critiques contre le CICR sont indignes. Si le Hamas refuse de laisser le CICR visiter les otages, que peut-il faire ? Insister ? Cela a certainement été fait…
    Ce qui est indigne, c’est cette insistance à vouloir à tout prix préserver les Gazaouis de la volonté des Israéliens de liquider le Hamas. Celui-ci se protège sous les hôpitaux, les écoles, les bâtiments de l’UNRWA – probablement avec l’accord de celle-ci, et personne ne proteste…-.
    Alors il faut que les Gazaouis en paient le prix. Ils ont applaudi aux horreurs abominables perpétrées par leurs fils le 7 octobre. Les Français de 1945 ont-ils pleuré sur le sort de Berlin ou de Dresde ? Cela m’étonnerait fort. Ajoutons que les Alliés ont fait 30’000 morts français à Caen pour préparer le débarquement du 6 juin. Que la coalition internationale a fait 40’000 victimes civiles pour “libérer” Mossoul de Daech. Et Israël n’aurait pas le droit de liquider le Hamas, ou en tout cas ses soldats ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.