Accueil - Brèves - Une étude universitaire néerlandaise chiffre à 400 Md€ le coût de l’immigration de 1995 à 2019 (MàJ : Confirmation des chiffres, comme au Danemark, un migrant non-occidental ne contribue jamais positivement aux finances publiques)
Une étude universitaire néerlandaise chiffre à 400 Md€ le coût de l’immigration de 1995 à 2019 (MàJ : Confirmation des chiffres, comme au Danemark, un migrant non-occidental ne contribue jamais positivement aux finances publiques)
P. 81 : Contribution des populations aux finances publiques néérlandaises, en bleu, les plus performantes, en rouge, les néérlandais, en gris, les migrants.
P. 83 : En bleu, la contribution nette aux finances publiques des néérlandais. En gris, des immigrés occidentaux, en jaune, des migrants non occidentaux, en rouge, le total des migrants.
P. 131 : En bleu, la contribution nette des familles européennes et de leurs enfants par date d’arrivée sur le territoire, en orange, la contribution nette des familles non-occidentales.
Une étude universitaire hollandaise chiffre à 1000 milliards le coût de l’immigration au . Cela ferait 3000 milliards en . Combien vont coûter les 70 millions de migrants supplémentaires prévus par le Pacte des migrations de l’ de la commissaire @YlvaJohansson ? pic.twitter.com/B9tL1jVkSC
Le rythme rapide de l’immigration aux Pays-Bas a fortement augmenté la population néerlandaise, mais pas la viabilité de l’État-providence néerlandais. Sur les 17 millions d’habitants néerlandais à la fin de 2019, 13% sont nés à l’étranger (première génération) et 11% sont des enfants d’immigrants (deuxième génération).
Actuellement, les dépenses par habitant consacrées aux immigrés sont nettement plus élevées que celles consacrées aux autochtones dans des domaines tels que l’éducation, la sécurité sociale et les prestations.
En outre, les immigrés paient moins d’impôts et de cotisations de sécurité sociale, ce qui réduit encore plus leur contribution fiscale nette. Les principaux résultats concernant la contribution nette (avantages moins coûts) des deux premières générations réunies sont présentées ci-dessous.
Les coûts nets totaux de l’immigration pour le secteur public néerlandais au cours de la période 1995-2019 se sont élevés en moyenne à 17 milliards d’euros par an, avec un pic de 32 milliards d’euros en 2016 en raison de la “crise des réfugiés” de 2015. En comparaison, le gouvernement néerlandais a également dépensé environ 30 milliards d’euros pour l’éducation en 2016. Concernant les coûts totaux de l’immigration sur la période 1995-2019 ils s’élèvent à 400 milliards d’euros. Pour mettre cela en perspective : ces dépenses publiques ont le même ordre de grandeur que le total des revenus du gaz naturel néerlandais soit 400 milliards d’euros depuis le début de l’extraction jusqu’en 2019.
L’étude actuelle s’appuie sur les données passées ainsi que sur les prévisions de Statistics Netherlands pour calculer le coût total de l’immigration pour les deux prochaines années. Elle a été réalisée par Jan van De Beek.
Tableau 0.1 Coûts totaux pour le secteur public de l’immigration de 1995 à 2040 en milliards d’euros, y compris les coûts pour la deuxième génération (arrondis aux multiples de 20 milliards d’euros).
Et dire que les politicards bonimenteurs nous ont promis que les migrants allaient payer pour NOS retraites !
Un mensonge de plus … !
Est bien naïf celui qui croit aux promesses d’un politicien !
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et dire que les politicards bonimenteurs nous ont promis que les migrants allaient payer pour NOS retraites !
Un mensonge de plus … !
Est bien naïf celui qui croit aux promesses d’un politicien !