“La victime est vulnérable, sous une emprise totale”: frappée, brûlée, humiliée, Marine, une Niçoise défend son bourreau, un migrant clandestin tunisien ultra-violent

post_thumb_default

 

J’ai retiré ma plainte. Je veux qu’il sorte de prison. Je ne suis pas partie civile.” Marine, petite brune élégante, 33 ans, s’exprime d’une fois ferme et déterminée devant le tribunal correctionnel. Hessine Dhifi, 27 ans, son tortionnaire, s’agite dans le box, pleure, se tient la tête entre les mains, hurle qu’il l’aime, vite rappelé à l’ordre par le président Christian Legay, qui supporte mal le comportement théâtral du prévenu. “Moi aussi je t’aime”, lui répond sa victime.

Les photos brandies par le magistrat sont terrifiantes. Marine a été brûlée à deux reprises sur le bras avec une paire de ciseaux chauffée à blanc. Hessine Dhifi a filmé la scène avec son téléphone. La procureure Meggie Choutia remarque sur la vidéo que la victime ne réagit pas, comme si son corps et son esprit étaient dissociés. Une passivité qui renforce le déchaînement de violences d’Hessine Dhifi. Gifles, coups de câbles de téléphone, cheveux tirés, insultes, crachats… Le calvaire de Marine paraît interminable. A l’origine de cette scène épouvantable, un téléphone que Marine ne voulait plus prêter. “Je ne lui ai pas donné de coups de câble”, affirme, main sur le cœur, le jeune Tunisien, qui tente comme il peut d’atténuer sa responsabilité. Marine le contredit, confirme qu’elle a été fouettée mais elle le répète haut et fort: “Je suis consciente que ce qu’il a fait est horrible mais je ne peux vivre sans lui.”

www.nicematin.com

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Faut le

    Encore une conne qui se fera égorger par le mahométan qu’elle fréquente et dont elle aime la …vigueur. Que son vœu soit exaucé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.