Maizières-lès-Metz (57). Maxime, 27 ans, tué de plusieurs dizaines de coups de couteau dans une rixe (MàJ : le suspect libéré après un an de prison, les parents dévastés)

post_thumb_default

 

MàJ 29/11/2023

L’incompréhension. Un peu plus d’un an après la mort d’un homme de 27 ans, tué de plusieurs dizaines de coups de couteau à Maizières-lès-Metz (Moselle), le suspect a été mis en liberté sous contrôle judiciaire.

« Pour la famille, c’est une décision très difficile à accepter car cela entraîne deux conséquences : la remise en liberté », et le fait qu’ « en termes de procédure ça va décaler considérablement la tenue du procès », souligne Me Bernard. « Les parents ont tenu le choc pendant la procédure d’instruction et là ils sont dévastés ».

Le suspect, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été interpellé dès le lendemain. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le 10 octobre 2022. Une source au sein de la gendarmerie avait à l’époque dénombré 26 blessures par arme blanche. Le Républicain Lorrain affirme de son côté que 43 coups de couteau ont été portés.

Le Parisien


09/10/2022

Un homme de 27 ans a été tué à l’arme blanche vendredi 7 octobre dans la soirée, à Maizières-lès-Metz en Moselle.

« De multiples coups de couteau ont été recensés au thorax et aux bras », précise de son côté Thomas Bernard, procureur adjoint de Metz, sans s’avancer sur leur nombre. 

Sud Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Eve Andrew le

    Ce qui inoui c est que certains ici et ailleurs discutent du nombre des coups de couteau assenes, 26 ou 43….ca vous montre bien combien certains perdent de vue qu un coup de couteau a ete mortel pour ce jeune homme de 27 et que son assassin a ete remis en liberte. Les bras ont ete lasceres car il tentait de se proteger……On a l impression d etre dans un cauchemar. Je n imagine pas la douleur de la famille, mais maintenant il faut que tout le monde parle haut et fort sans gene. Et eux en premier sans peur que la justice les enfonce plus pour parler, on vient de les envoyer au fond du trou deja….la verite et l indignation doivent etre entendues.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.