Lausanne: Xème manifestation antisémite, pro-Hamas

Près de 600 personnes se sont rassemblées mercredi à Lausanne dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Elles ont ensuite défilé dans le centre-ville. Le cortège s'est déroulé sans heurt.

[...] Ils avaient répondu à l'appel du collectif 'Lausanne-Palestine' et du mouvement solidaritéS, soutenus par une quinzaine d'organisations et de partis signataires.

[...] 'Free Free Palestine', 'Viva Viva Palestinia', 'Israël casse-toi, la Palestine n'est pas à toi', 'De Gaza à Jénine, libérer la Palestine' ou encore 'Gaza, Gaza, la Suisse est avec toi'. A l'avant du cortège, une grande banderole affichait 'Palestine libre' et 'Liberté - égalité - justice pour les Palestiniens'.

Collectifs, ONG et partis de gauche exigent 'un cessez-le-feu', 'le retrait des troupes israéliennes hors de Gaza' et 'la fin du blocus'. Ils demandent aussi la 'fin de l'occupation et de la colonisation israélienne' et 'la fin du système d'apartheid israélien contre les Palestiniens'.

Autres revendications, la fin de la collaboration militaire avec Israël et le boycott économique et politique d'Israël jusqu'au respect des droits fondamentaux des Palestiniens et du droit international./ATS

article complet: https://www.lemanbleu.ch/Scripts/Index.aspx?id=257871

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”From the river to the sea”
    Cela désigne l’emplacement d’Israël (du Jourdain à la mer Méditerranée) !
    Comment faire cohabiter 2 pays sur le MÊME territoire ?
    La Cisjordanie (Samarie Judée) est un ex-territoire jordanien.
    Un peu d’Histoire :
    ”En 1947, les gouvernements arabes ont refusé le plan de partage de l’ONU, qui attribuait la Judée-Samarie à un État nouvellement créée et qui AURAIT pu s’appeler «Palestine».”
    ”Puis, en 1967, la Jordanie a attaqué Israël, mais ce dernier l’a vaincue et a conquis cette ancienne terre juive. (Judée-Samarie)
    https://www.tdg.ch/judee-samarie-ou-cisjordanie-686672441478

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.