I-Média n° 469 – Omerta sur l’immigration, feu sur l’extrême droite, pourquoi ils vous mentent !

 

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les manifestations en hommage à Thomas qui ont donné lieu à un véritable déchaînement médiatique. "Ratonnade", "razzia", aucun mot ni aucune indignation n’étaient assez forts dans les médias de grand chemin pour dénoncer la "descente de l’extrême droite" dans la cité de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Le bilan est pourtant le suivant : protégé par la police, les jeunes de cité n’ont rien eu. Ils ont en revanche réussi à capturer un des manifestants qui a été arraché de son véhicule avant d’être passé à tabac. Et mis nu sous la menace d’un jerrycan d’essence pour le brûler vif…

Sur le service public, un homme s’est particulièrement distingué : il s’agit de Patrick Cohen avec une chronique qui reprend totalement le point de vue des assaillants mis en cause et qui omet de mentionner les couteaux de plus de 20 centimètres qui ont atteint mortellement Thomas, 16 ans.

Dans le dossier du jour, nous voyageons des Pays-Bas à l’Irlande jusqu’à l’Espagne avec là aussi un grand coupable qui pour les médias : l’extrême droite.

On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Patrick Cohen, le journaliste contre la liberté d’expression et la liberté de penser !

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 469

La météo de l’info : Les médias de grand chemin

Le dossier de la semaine : Des manifestations en hommage à Thomas

Image : “L’extrême droite” à “l’assaut” de l’Europe ?

 

Les pastilles de l’info :

Crépol / Roman sur Isère, suite…

Après le pass sanitaire, avant la pass énergie, voici le pass JO !

L’IA serait-elle de gauche ?

On en a plein le dos de Julien Pain

Au revoir Michèle Rivasi

‐-‐-----------

Conclusion

Portrait piquant

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr

cagnottes :

‐-‐-----------

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Vu que les médias ont usé jusqu’à la corde le terme d’extreeeeme-doite, ils ont vite inventé le terme ultra-droite !
    C’est nouveau c’est plus porteur, cela se vend mieux !
    Quant à Patrick Cohen, irrécupérable; son idéologie d’ultra-gôche l’empêched e voir la dure réalité en face.
    Être Patriote de nos jours et l’exprimer, c’est de l’ultra-droite !

  2. Posté par mc le

    ils voyagent des Pays-Bas à l’Irlande l’Espagne jusqu’à la SUISSE avec là aussi un grand coupable qui pour les médias : l’extrême droite. Est ce que la démocratie directe est de l’extrême droite ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.