Image en avant: Manifestants d'extrême droite.
Meurtre raciste de #Thomas : Rachel Keke, députée LFI du Val-de-Marne, dénonce les milices d'ultra-droitepic.twitter.com/57dZKiliyV
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 28, 2023
NB: La RTS, dans l'émission Forum, se met également à parler du lynchage de Crépol, et croyez-nous, elle surpasse Rachel Keke:
En France, le drame de Crépol attise la vengeance des franges les plus radicales - 2 min
Résumé (A. C.):
Il y a 10 jours, un jeune de 16 ans a été poignardé à mort lors d’une fête de village. Depuis, l’ultra-droite multiplie les actions coup-de-poing en représailles.
L’Assemblée Nationale a observé une minute de silence. Un tel hommage est rare. C’est qu’en 10 jours cette affaire est devenue largement politique. Tous les ingrédients étaient réunis pour une lecture très clivante: un bal de village attaqué par des jeunes des cités, des agresseurs issus de l’immigration qui auraient affirmé, selon des témoins, vouloir "planter des blancs".
L’extrême droite, comme à l’occasion d’autres faits divers, mobilise sa grille de lecture, celle des meurtres gratuits de Français, des "francocides" selon la terminologie de l’extrême droite.
Depuis plusieurs jours, les franges les plus radicales des mouvances nationalistes crient vengeance.
Le week-end dernier, une milice d’ultra-droite a mené une expédition punitive dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, où sont domiciliés la plupart des 9 suspects interpellés. Ces militants possédaient une liste de ces suspects avec leurs adresses. Des affrontements ont éclaté avec des jeunes du quartier, la police a dû intervenir.
Des défilés de groupuscules néofascistes ont eu lieu à Lyon et à Rennes, avec des banderoles comme "L'islam hors d'Europe" ou "L'immigration tue".
C’est un motif futile, une moquerie sur la chevelure d'un des jeunes des cités, qui a déclenché la violence.
L’extrême droite, selon les mots de Marion Maréchal, une proche d'Éric Zemmour, y voit le signe d'une "guerre ethnique et civile en gestation".
Pour Mme Rachel Keke le problème c’est l’extreeeeme-droite !
Il faudra qu’elle s’achète de nouvelles lunettes et qu’elle retire ses œillères qui lui limite sa vue politique !
Le liste des ”chances ” de nos banlieues :
Akabli Chaid Zazane Ilyes El Moujahid Yasir Hemaizia Nassir Maref Kouider Boukmiri Canel Yanis Ramdani Faycal Chorfia Kais
Tous des ”Français” de papier.
Mais l’un d’entre eux est le MEURTRIER de Thomas !