Un migrant sénégalais, bénéficiant d’un titre de séjour depuis 2011, condamné pour la 7ème fois après de multiples dégradations, vols et menaces à travers plusieurs villes de la Manche

post_thumb_default

 

Prévenu de multiples dégradations, de vols et de menaces dans plusieurs communes de la Manche (Picauville, Granville, Carentan et Coutances), Malik (*), Sénégalais de 33 ans bénéficiant d’un titre de séjour depuis 2011, comparaissait au cours de la matinée de ce jeudi 23 novembre 2023 devant le tribunal judiciaire de Cherbourg.

Les premiers faits qui lui sont reprochés remontent au 23 septembre et au 1er octobre. Il s’agit d’un vol de mobiliers (…) Le 16 septembre, en soirée, toujours à Picauville, il dégrade le rétroviseur d’un véhicule (…)

L’homme devient agressif et injure les militaires. « Des putes du président », « des merdes », dira-t-il avant de les menacer verbalement en simulant « des tirs de Kalachs dans le c… »

Malik a également été mis en cause pour de nouvelles menaces le 4 octobre à la trésorerie publique de Carentan. (…) « T’es folle ! Rentre chez toi ! La Kalachnikov dans le c.. !  » Tout en la pointant du doigt. (…)

Au cours de l’audience, le tribunal a énuméré les autres dégradations : porte d’entrée du FJT et les rétroviseurs de trois véhicules de Granville en mars 2023, des rétroviseurs à Picauville les 8, 18, 23 et 27 septembre. (…)

« (…) Il peut être dangereux en cas d’alcoolisation excessive. » Son casier fait déjà mention de six condamnations.

Malik a écopé d’une peine de 14 mois de prison dont 7 mois assortis d’un sursis probatoire durant deux ans, avec obligation de trouver un emploi et de soigner ses troubles psychiatriques. Il a été maintenu en détention. Il devra s’acquitter de six amendes de 80 €. Le tribunal a reçu les constitutions de partie civile des victimes.

Actu – Normandie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Petite annonce : recherche vidéo du film avec Charles Bronson ” Un justicier dans la ville”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.