Le Nord se réveille

Suède : Le deuxième parti du pays veut démolir les mosquées islamistes radicales

25.11.2023

Samedi matin, Jimmie Åkesson, le leader des Démocrates de Suède, a prononcé un discours lors des journées nationales du parti.

Abordant le problème croissant de l'islamisme en Suède, M. Åkesson a préconisé des mesures telles que la surveillance des communautés religieuses par la police. Il s'est inquiété de la présence généralisée des islamistes, déclarant : "Ils sont nombreux, ils sont partout".

Åkesson a plaidé pour un "arrêt immédiat de la création de nouvelles mosquées en Suède" et pour la démolition des mosquées qui diffusent une propagande antidémocratique, anti-suédoise, homophobe ou antisémite, a rapporté Samnytt..

"Nous devons également démolir les mosquées qui diffusent de la propagande antidémocratique, antisuédoise, homophobe ou antisémite, ou des informations erronées sur la société suédoise", a-t-il insisté, soulignant qu'il n'est pas normal de construire des monuments aux idéologies étrangères et impérialistes dans le pays.

"Ce n'est pas un droit de venir dans notre pays et de construire des monuments à une idéologie étrangère et impérialiste", a-t-il souligné.

Source: https://www.voiceofeurope.com/swedish-national-conservative-leader-calls-for-mosques-to-be-demolished/

Résumé: Albert Coroz

Merci à Réalité Actuelle

***

Pays-Bas: Discours de Geert Wilders après sa victoire aux élections législatives

Il y a cinq choses à faire :

1) Reconnaître que l’islam est une idéologie violente, qui s’accompagne de haine et de terrorisme, et n’a donc pas sa place chez nous.

2) Fermer immédiatement nos frontières aux demandeurs d’asile et aux immigrants des pays musulmans. Sortir de Schengen et réintroduire les contrôles aux frontières.

3) Démanteler les institutions de l’islam, telles que les mosquées, en commençant par celles qui reçoivent un financement étranger, et où c’est par exemple Diyanet, le ministère turc des Affaires étrangères, qui dicte les règles, au lieu de nous,

4) Arrêter tous ceux qui font usage de menaces ou de violence, ou les expulser. Arrêter ces centaines de membres et ces milliers de sympathisants des mouvements djihadistes et les enfermer préventivement si nécessaire.

5) Demander à toutes les écoles, journaux, médias, de montrer une caricature de Mahomet. Non pas pour provoquer mais pour montrer que nous ne céderons jamais aux menaces et à la violence et que nous soutenons fièrement nos libertés.

Bref, j’ai un message pour tous les musulmans des Pays-Bas qui ne respectent pas notre liberté, notre démocratie et nos valeurs fondamentales, et trouvent les règles du Coran plus importantes que nos lois laïques – et ils sont nombreux : 700'000 d’après une recherche de [Ruud] Koopman. Ce message, c’est : Dégagez! Allez dans un pays islamique!

 

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    “Ce message, c’est : Dégagez! Allez dans un pays islamique!”
    Ils ne dégageront pas car l’islam est une religion de conquête religieuse ET territoriale . L’islam n’accepte que la soumission ou l’anéantissement du kouffar . Impossible donc d’échapper à une guerre de religion qui sera pudiquement appelée “guerre civile” . Ceux qui pensent que des élections ou des mesures administratives ou autres pourront inverser la vapeur se trompent lourdement . Nous allons à l’affrontement physique dans une balkanisation de l’europe .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.