Exclusif – Guy Millière – Israël / Hamas – A qui profite la trêve ?

24 nov. 2023 [30:37]

L’onde de choc du 7 octobre a réunifié les Israéliens autour de la nécessité d’éradiquer le Hamas. Mais elle a suscité parallèlement une montée de l’antisémitisme dans le monde. Les pays musulmans ont d’emblée marqué un soutien le plus souvent explicite à la cause des Palestiniens de Gaza derrière lesquels se sont également rangées de grandes puissances comme la Russie et la Chine. Quant au monde occidental, après une courte période de compassion, il fait aujourd’hui chorus pour critiquer l’action d’Israël et pour exercer de fortes pressions pour qu’il mette un terme à sa riposte. Dans un entretien édifiant, mené par le journaliste Antoine Mercier, l’universitaire Guy Millière, géopolitologue et spécialiste des États-Unis, révèle les véritables intentions de l’administration Biden et les raisons pour lesquelles elle a contraint Israël à accepter une trêve qui ne profite, en définitive, qu’au Hamas et à ses mentors iraniens. Au total, il affirme qu’Israël est en danger du fait de cet isolement international. Il définit toutefois les conditions qui lui permettraient d’espérer relever le défi que représente l’hostilité croissante des Nations. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.