Nos lecteurs. Guerre Israël-Hamas. Une affichette scandaleuse tapisse la Vieille ville de Genève, sans réaction des autorités.

Cette affichette est commentée par un texte de protestation que nous joint notre lecteur :

" Voici la proclamation d'une très haute tenue morale et culturelle qui s'affiche en maints endroits de la bonne ville de Genève. A hauteur des enfants s'il vous plaît et si possible à la sortie des écoles, pour contribuer à l'éducation civique de notre jeunesse. C'est un concentré chimiquement pur de la perdition que nous prépare le progressisme. Que dans la cité de Calvin, qui fut jadis un phare de la spiritualité, de l'humanisme et de la science  non seulement  pour l'Europe mais pour le monde entier, on puisse s'abaisser à un tel niveau est la preuve irréfutable que notre civilisation court un très grave danger, minée qu'elle est par ses contradictions internes, son relativisme et sa perte de repère. Que ces affichettes soient en place depuis plusieurs jours sans que les autorités ne réagissent en les faisant disparaître est un signe supplémentaire de la déréliction générale. Une pensée doit toutefois nous réconforter devant cet accablant message : dans la "Palestine libre" - et donc dirigée par le Hamas - que fantasment ces esprits égarés, il est très peu vraisemblable qu'ils trouvent la même tolérance que dans la société qu'ils vomissent. On devrait leur dire..."  Charles d'Espeville

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.