Médias. “Une réduction des cotisations serait une «catastrophe totale» pour la SSR, estime son directeur général…” ! Die Weltwoche, 21.11.2023. Extraits.

Ndlr. Ne manquez pas les Commentaires…

Une réduction des cotisations serait une «catastrophe totale» pour la SSR, estime son directeur général. Il l'admet lui-même: la SSR a pu économiser de l'argent ces dernières années sans qu'un seul téléspectateur ne s'en aperçoive

La SSR, victime innocente de la politique: c'est le tableau que dresse son directeur général Gilles Marchand dans une interview au Tages-Anzeiger . En toile de fond, la réduction des taxes de 335 à 300 francs que prévoit le Conseil fédéral.

Le patron de la SSR adresse ses critiques au personnel: «Beaucoup de collègues sont inquiets.» Il comprend cela « parce que nous faisons vraiment tout notre possible pour nous adapter aux besoins du public ». La SSR fait donc tout correctement, mais personne ne le remarque.

Selon Marchand, une réduction des frais pourrait entraîner la perte de 900 des 5 500 postes à temps plein. Il assume cependant des pertes financières bien plus importantes que celles du Conseil fédéral.

Le directeur général de la SSR calcule par exemple déjà une baisse de la publicité de 70 millions de francs. Son calcul : le marché publicitaire est de toute façon en déclin, et si le programme devient plus restreint, encore moins de publicité pourrait être placée. Il s’agit d’une hypothèse qui suppose simplement le pire des cas par mesure de précaution.

Interrogé sur les mesures visant à accroître l'efficacité, Marchand répond que chaque entreprise peut «encore être plus efficace», y compris la SSR. Mais nous avons déjà économisé plus de 100 millions depuis 2018, « sans restreindre sensiblement nos services ».

Apparemment, il ne se rend pas compte qu'il présente le meilleur argument en faveur d'une réduction des frais. Économisez 20 millions de francs par an sans que personne ne s'en aperçoive : la SSR pourra alors certainement faire un peu plus.

Les trois premiers commentent "Une réduction des redevances serait une "catastrophe complète" pour la SSR, déclare son directeur général. Il le reconnaît lui-même : ces dernières années, la SSR a pu économiser de l'argent sans qu'un seul téléspectateur ne s'en aperçoive."
  • herbe51

    La seule chose qui aide : une réduction de 30% de tous les salaires du SRF, puis des cotisations au maximum de CHF 200.- C'est devenu une station de gauche, minée par les forces rouge-vertes. Il n'y a plus aucune trace de reportage neutre, la Suisse n'en a pas besoin !

  • Eliza Chr.

    Marchand et Cina ont toujours vécu aux frais des contribuables. Vous devriez enfin lancer quelque chose vous-même, comme d’autres entreprises doivent le faire. Les pleurnicheries sont agaçantes. Si pas un seul téléspectateur ne s'en est aperçu, c'est parce que les téléspectateurs qui ne veulent pas se laisser manipuler par la gauche se tournent vers d'autres chaînes et en ont marre de la mauvaise programmation et des présentateurs de gauche et autoritaires dont on nous nourrit. !

  • puzzle

    Où ont été réalisées les économies ? Certainement pas en termes d’emplois : selon les rapports annuels de la SSR, le nombre de postes à temps plein (équivalents) est passé de 4400 en 2002 à 4900 en 2012, puis à 5500 fin 2022. Cela correspond à une augmentation du nombre d’emplois. le nombre d'employés de + 25%. La croissance - et non une diminution - a même dépassé celle de la population, passant de 7,3 à 8,8 millions, soit +21 %. Un autre conte de fée de la SSR ?

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

44 commentaires sur « Une réduction des cotisations serait une « catastrophe totale » pour la SSR, estime son directeur général. Il le reconnaît lui-même: ces dernières années, la SSR a pu économiser de l'argent sans qu'un seul téléspectateur ne s'en aperçoive.»

  • Osi

    Au lieu de se plaindre, il devrait fixer le cap afin que la diversité des opinions soit pratiquée dans les programmes de discussion et que des informations neutres soient produites. Il se pourrait que les électeurs suisses changent à nouveau d'avis avant l'initiative de réduction de moitié. Pour ce faire, il doit sacrifier quelques têtes au sommet. Sinon, peu m'importe combien de personnes doivent sauter par-dessus l'épée, SRF n'a pas non plus pris en compte les soi-disant chapeaux en aluminium, les penseurs latéraux, les conspirateurs, les compréhensifs de Poutine, les négationnistes du corona, etc.

  • BeRom

    Une réduction des cotisations serait une «catastrophe totale» pour la SSR, estime son directeur général.
    Je vois les choses différemment :
    comment et ce qui est diffusé par le diffuseur est souvent une « catastrophe totale ».
    La direction regarde-t-elle également SRF en privé ou est-ce que tout le monde est abonné à Netflix ?

  • joyeux Roger

    Ces frais obligatoires (SERAFE & BILLAG) sont de toute façon la plus grosse arnaque. Si je n'écoute pas la radio suisse ou ne regarde pas la télévision, je n'ai rien à payer. Si je ne travaille pas, je n'ai pas à payer d'impôts, si je ne prends pas le tram ou le bus, je ne paie pas de ticket. Je ne dois payer que ma consommation et je peux en décider moi-même. Lorsque des stations de radio et de télévision diffusent leurs programmes sur les ondes sans décodeur, c'est volontaire, voire même de la torture.

  • epar123

    La SSR elle-même est une catastrophe publique

     13
  • je

    La SSR a tout simplement trop de pouvoir politique et peut être utilisée par des puissances étrangères contre la Suisse. Plus elle a d'argent, plus elle est dangereuse...

     12
  • prophétie

    Si 99 % arrêtaient de payer Serafe, alors les lumières s’éteindraient très vite. Plus rapide que n'importe quel vote !
    Nous sommes les 99% et nous commençons aujourd'hui.

     11
  • chanter

    Oh! Le programme deviendrait « plus mince » si les caisses recevaient moins d’argent. Ce monsieur essaie-t-il de nous tromper ? Ou veut-il sérieusement prétendre que son programme est un succès auquel personne ne peut résister ?
    Merci beaucoup, Monsieur Marchand, nous sommes très heureux de nous passer de cette monotonie quotidienne émaillée d'idéologie rouge-verte - du moins je peux certainement !

  • Chien de garde

    Dès maintenant et jusqu'au vote sur l'initiative à 200 francs, la SSR ne laisse aucune limite à son imagination ! Chaque jour, des prévisions stupides sur la peur seront publiées à des fins publicitaires. Grâce à l'autonomie du programme (art. 6 al. 2 RTVA), la SRF publiera chaque jour autant de messages publicitaires contre l'initiative qu'elle le souhaite. Nous, les idiots, devons payer pour cela. Et Rösti regarde ce théâtre sans rien faire.

  • Élianeab

    Plus de SSR serait un miracle très utile (par exemple pour la diversité des opinions et des analyses).
    SRG = Montez dans la trappe, dès que possible. Rien d’autre ne s’applique à cette absurdité coûteuse.

  • Bouchons de carottes

    « parce que nous faisons vraiment tout notre possible pour nous adapter aux besoins du public. »

    Que diriez-vous de produire de manière professionnelle, factuelle, impartiale, neutre et équilibrée ?

     15
  • gonzo le grand

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Gilles Marchand:
    ”la SSR a pu économiser de l’argent ces dernières années sans qu’un seul téléspectateur ne s’en aperçoive”
    Le téléspectateur de la RTS n’est pas dupe, ni naïf à ce point !
    Nous nous sommes tous rendus compte de la BAISSE générale de la qualité des programmes.
    La tendance islamo-gôchiste persiste et la qualité tant prônée par M. G. Marchand n’est pas au rendez-vous !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    900 islamo-gauchistes pro palestiniens de moins, quelle joie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com