Pourquoi l’Égypte et la Jordanie n’acceptent-elles pas les réfugiés de Gaza ? [3:00]

Vidéo en anglais - Les Arabes connaissent mieux leur histoire que les manifestants anti-israéliens qui défilent dans les universités. Ces étudiants ne savent rien de ce que les migrants palestiniens ont fait au Koweït, en Jordanie ou au Liban..

 

Image

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Ces étudiants ne savent rien de ce que les migrants palestiniens ont fait au Koweït, en Jordanie ou au Liban.”
    Et pourtant :
    Libanisation :
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/libanisation/46955
    Un peu d’Histoire et beaucoup de bon sens !
    2 denrées rares par les temps qui courent.

  2. Posté par aldo le

    Et après ces massacres de chrétiens, on a trouvé des extrémistes des gauches toujours pour justifier et accepter les membres criminels de ces milices palestiniennes comme réfugiés en Suisse. On pouvait s’étonner qu’ils occupaient alors autant les tribunaux malgré leur petit nombre. Tout ceci n’a été faisable que grâce aux silences complices d’une presse déjà à la botte. Maintenant on comprend mieux depuis cette époque que la merde médiatique cultivée par les SSR-RTS et autres médias du groupe Edipress issus des familles Payot et Lamunière était directement la cause profonde de l’invasion islamique de masse d’aujourd’hui. Ces radicaux représentent les fossoyeurs de l’unité et de la neutralité suisse. Toujours au service d’une dictature sournoise initiée par leur parti aux profits exclusifs de leurs affaires, puis dérivant comme balayettes de chiottes, courbant l’échine devant les prétentions d’une Europe UE rss, devenue une résurgence bolchévo-nazie aux mains d’une Merkel puis de la nouvelle imposteuse telle la von der Leyen.

    On en comprend encore mieux que c’est la place du silence médiatique radical qui a permis à Maudet d’être élu une première fois au Conseil d’État, puis d’engranger 4 millions comme investissement de ce silence. N’oublions pas non plus ses dérives évidemment islamophile aux profits de “Papyrus” https://www.rts.ch/info/regions/geneve/11408429-derriere-loperation-genevoise-papyrus-une-enorme-gabegie.html … alors que comme multipasseports plus franco-suisse qu’helvético-français, il ne négligeait pas les invitations et les cadeaux princiers des “chèques” en blanc. Ces derniers peut regardants sur leurs actes de corruption, étaient ainsi bien satisfaits de pouvoir ambitionner d’asseoir leurs pouvoirs, à la fois sur la mosquée du Petit-Saconnex, voir l’implantation politique des Frères musulman encore appréciés par la PLR Brunswig-Graf.

    Et on a pu mesurer leur poids, avec tous ces islamistes fichés S (suspectés de terrorisme) en France, qui occupaient largement des postes à l’aéroport et fréquentaient la mosquée. Et n’oublions pas encore la bras gauche de Maudet, la socialiste Nadia Méric (franco-Suisse ?) porteuse d’un voile généralement caché aux photographes et ce, déjà à l’époque, pour ne pas nuire à la promotion de son poulain devenu aspirant désavoué à la conquête du Conseil fédéral. Sont-ce aussi les “chèques” en blanc qui lui ont imposé ce boulet ? Ce qui ne serait pas impossible tellement les islamistes ont les dents longues ! Ce qui n’est pas sans songer à cette autre affaire: https://lecourrier.ch/2023/08/25/condamne-pour-corruption-a-laeroport/ …laissant penser que décidément, l’aéroport a aussi été un des bastions de la corruption d’acteurs toujours issus du PLR.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.