Sciences Po Menton : blocage pour dénoncer une « censure des étudiant•es » au sujet de la Palestine. Après les attaques du 7 octobre, certains avaient employé le terme de « résistants »

post_thumb_default

 

(…) «Plusieurs étudiant.e.s qui avaient partagé des stories de soutien à la Palestine ont reçu des mails de l’administration les “alertant” du potentiel caractère illégal de leurs posts», soutiennent les jeunes syndicalistes. De fait, quelques jours après l’attaque terroriste du Hamas sur Israël, une initiative nommée «Sciences Palestine» avait germé sur le campus mentonnais, provoquant l’ire de la classe politique locale. Sur les réseaux sociaux, plusieurs étudiants avaient alors apporté leur soutien à «des résistants palestiniens de la bande de Gaza». Pour ces quelques «sciencepistes», les Palestiniens n’étaient autres que «les victimes» du «colonisateur» Israël. «Nous devons continuer à boycotter, à démunir et à sanctionner Israël», avaient-ils écrit. Toujours selon «Solidaires étudiant.e.s», des étudiants membres de l’initiative «Palestine: understanding the struggle» auraient été insultés et menacés de «viol et de meurtre massivement sur X et TikTok». (…)

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … plusieurs étudiants avaient alors apporté leur soutien à «des résistants palestiniens de la bande de Gaza»”
    M. Mélenchon a également parlé de ”résistants” concernant les terroristes barbares du hamas.
    https://www.tf1info.fr/politique/guerre-israel-hamas-gaza-populisme-infame-condamnations-unanimes-apres-les-propos-de-jean-melenchon-a-l-encontre-de-la-presidente-de-l-assemblee-nationale-yael-braun-pivet-2273856.html
    Idem pour Mme Obono :
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/10/18/daniele-obono-qualifie-le-hamas-de-mouvement-de-resistance-gerald-darmanin-saisit-la-justice-pour-apologie-du-terrorisme_6195084_823448.html
    Apparemment ces 2 personnages sont incapables de reconnaître un massacre gratuit de civils par pure vengeance et selon les préceptes de la propagande islamique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.