Dimanche 12 novembre, les prêtres de la communauté des Rédemptoristes de Valence (Drôme) ont reçu des messages les menaçant «d’égorgement», a appris Le Figaro de source policière. L’auteur du message a également dit qu’il s’apprêtait à «faire exploser» ce lundi 13 novembre leur chapelle, située non loin de l’église arménienne, chemin de Saint-Joseph. Selon une source proche du dossier, celui-ci a également affirmé agir «au nom d’Allah».
Ces messages ont été envoyés via le réseau social Discord.
(…)
Le diocèse de Valence dit «regretter cet acte dans un contexte sécuritaire tendu» et appelle à accompagner les jeunes pour «éviter qu’ils soient victimes de manipulateurs dangereux». Aucune mesure particulière n’a été prise pour les messes.
Extrait de: Source et auteur

IL est évident que lorsque l’Occident laisse certains de ses partenaires s’engager dans des aventures menaçant des peuples, les terroristes en herbe ne se gêneront pas de faire l’amalgame.
Pour eux, si une partie de l’occident a fauté, tout l’occident est coupable. Et y compris l’église pour certains petits cerveaux.
Donc en ces temps très perturbés ou toutes les cruautés sont exposées au monde entier, il est évident qu’il faille penser à sa propre sécurité. Et surtout d’essayer d’aider un citoyen qui serait malmené par certains individus.
Question : que faire des démolisseurs de vie qui ne seront jamais emprisonnés et qui peuvent récidiver? Cela semble ne plus concerner l’état et les juges.
.
Réfléchir aux blocages d’attaque en se regroupant va devenir indispensable. Sinon, ce sera l’hôpital ou la montée dans les cieux.
L’un de mes amis porte un badge qui ne met personne en danger et qui exprime sa compassion pour un peuple en souffrance : “I’ LOVE… (inscrire le pays concerné). ET en plus il attire la sympathie et les discussions.
IL EST TRES FACILE DE CREER SON BADGE. ( carton rond et épingle à nourrice)