I-Média n°466 – Loi immigration : ils justifient la grande régularisation !

post_thumb_default

 

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’examen du projet de loi immigration au Sénat. Après plus de 7 mois de retard sur le dossier, rien de neuf. Le gouvernement joue la carte du en même temps avec une petite cuillère de sévérité contre une grosse louche de laxisme. Les médias de leur côté n’y voient que du feu, ravis d’assister à ces tours de passe-passe, comme à leur habitude.

L’image de la semaine est très loin de toute cette agitation. Il s’agit des petits chanteurs à la croix de bois qui ont été filmés en train d'entonner “Douce France”, la célèbre chanson de Charles Trenet. Une jolie séquence qui aura fait le tour des réseaux sociaux que l’on vous partage ici.

Pour conclure, on n’oubliera pas les pastilles de l'information et le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Guillaume Meurice, l’humoriste de France Inter à l’humour douteux.

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 466

 

L’image de la semaine : Des petits chanteurs dans le métro 

Le dossier : Loi immigration ou régularisation ?

Les pastilles de l’info :
Anne Hidalgo en Polynésie
Guillaume Meurice
Point Audiences, BFM, CNews, LCI
Cédric Villani rend visite à Julian  Assange
L’Ukraine et le général Michel Yakovleff

 

Chapô - Nemesis

 

Conclusion

Portrait piquant : Guillaume Meurice

 

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr

S’inscrire au forum de la dissidence : https://my.weezevent.com/9eme-forum-dissidence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.