Chaos de l’asile à Amriswil : Je ne me sens plus en sécurité

post_thumb_default

 

Logements pour demandeurs d’asile à côté de l’école maternelle
Outre les marginaux et les casseurs habituels, nous avons un problème avec les demandeurs d’asile. Deux centres d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile déboutés se trouvent dans un rayon d’un kilomètre et l’un d’entre eux se trouve en plein centre d’Amriswil, juste à côté d’un jardin d’enfants. Je me demande bien à quoi on pense lorsqu’on héberge des demandeurs d’asile déboutés au centre-ville et qu’on les y laisse pendant des mois, voire des années.

La consommation de drogue et la violence sont à l’ordre du jour. Si l’on se renseigne auprès de la population, la tension est vive et les autorités détournent le regard. Est-ce maintenant notre nouvelle normalité ? Quand je pense que notre fils va bientôt entrer à l’école maternelle, j’ai des frissons dans le dos. Que lui arrivera-t-il quand je ne pourrai plus le protéger ?

Chauffeur de taxi frappé, puis conduit d’urgence à l’hôpital
Il ne s’agit pas d’événements anodins. Je repense à début octobre, j’étais sur le quai et j’attendais le train pour Berne. Puis tout à coup, un grand bruit. J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. J’ai pris place dans le train avec un sentiment de malaise. Quelques minutes plus tard, j’ai reçu une notification sur mon téléphone : à la gare d’Amriswil, quelqu’un a frappé une voiture avec un pied-de-biche. Maintenant, en novembre, des jeunes ont été cambriolés et peu après, un chauffeur de taxi a été blessé au bras par un Maghrébin avec une boucle de ceinture, au point qu’une veine a éclaté et que la victime a dû être transportée d’urgence à l’hôpital.

Qu’est-ce qui ne va pas ici ? Je ne me sens plus en sécurité dans mon propre chez moi. Au crépuscule, je ne me promène plus dans les rues et je demande à des proches de venir me chercher à la gare. Est-ce que nous voulons une telle Suisse ? Devons-nous adapter notre vie parce que nos autorités permettent ce chaos de l’asile ? Je veux me sentir à nouveau libre et en sécurité, comme autrefois.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.