La Corse, nouvelle terre promise pour les Français de confession juive ? Depuis une semaine, le rabbin de Corse a reçu une dizaine d’appels de personnes qui envisagent sérieusement de déménager en Corse.

post_thumb_default

 

La Corse devient-elle la nouvelle terre d’accueil pour les Français de confession juive de métropole ? Avec les actes antisémites qui se multiplient sur le territoire depuis le début de l’attaque du Hamas contre Israël, ils sont nombreux à se poser la question de déménager en Corse. Historiquement, les juifs ont toujours été accueillis sur l’île.

Aucun acte antisémite contrairement à ce qu’il se passe sur le continent, un sentiment de sécurité pour la communauté juive se dégage de l’île de Beauté. Un sentiment qui ne date pas des dernières semaines. Joseph a décidé d’aller y vivre avec sa famille : “il y a deux ans, j’ai fait ce choix justement pour la sécurité, ne pas être embêté. À l’époque, il n’y avait pas encore cet antisémitisme latent”.

“Un cadre de vie qui nous permet de vivre notre religion en sécurité”

La Corse était choisie pour la possibilité “de pouvoir marcher dans la rue sans regarder à gauche, à droite et avoir un cadre de vie qui nous permet de vivre notre religion et notre liberté en toute sécurité”. Selon Levi Pinson, rabbin de Corse, de nombreux Français de confession juive souhaitent, comme Joseph, vivre leur religion en sécurité et donc la question de déménager prochainement se pose : “nombreuses sont les personnes à nous contacter pour connaître les conditions de vie sur place et nous parler d’un éventuel emménagement”. 

La plupart sentent que l’avenir est flou sur le continent. Raison pour laquelle “ils cherchent une région où ils pourraient vivre tranquilles avec leurs enfants”, selon le rabbin de Corse. Depuis une semaine, il a reçu une dizaine d’appels de personnes qui envisagent sérieusement de déménager en Corse.

Europe 1

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Faut voir. Nous ne sommes pas un refuge pour personnes en mal de sécurité même si beaucoup de nouveaux arrivant le pensent . Si la Corse est considérée à juste titre ( pour le moment encore du moins ) comme une terre où l’on peut vivre sereinement ce n’est pas un don du ciel. Cette sécurité nous l’avons défendu par exemple quand des racailles ont callaissé des pompiers aux jardins de l’empereur ou quand des dealers ont essayé de faire leur loi dans la cité des cannes à Ajaccio . Ces deux évènements n’ont d’ailleurs pas manqué de nous attiré les foudres des islamogauchistes nous traitant de racistes pour avoir voulu rester maitre chez nous . Si tous ceux qui ne sont pas capables de s’imposer chez eux et de résister à la délinquance sous toutes ses formes viennent se planquer chez nous, on va finir par couler . Alors pour tous ceux qui seraient tenté de venir se cacher ici , je vous propose plutôt de mettre vos c……s sur la table et d’agir en hommes là où vous êtes .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.