Appels au meurtre, glorification du djihad, menaces d’attentats…. L’apologie du terrorisme atteint son paroxysme en France

post_thumb_default

 

Selon un dernier bilan daté de ce mardi, pas moins de 6072 signalements de haine en ligne ont été répertoriés par la police judiciaire depuis le raid du Hamas en Israël le 7 octobre.

Exacerbée depuis l’attaque du Hamas en Israël, la haine islamiste est à son paroxysme et les chantres du djihad n’ont jamais été autant dans le collimateur des forces de l’ordre. Dans la nuit de lundi à mardi dernier, l‘imam de la mosquée de Beaucaire a ainsi été interpellé pour apologie du terrorisme. Âgé de 32 ans et connu des services de renseignement, il a été cueilli à sa sortie d’avion à l’aéroport de Marignane, alors qu’il revenait d’un pèlerinage en Arabie saoudite.

Selon nos informations, le 12 octobre dernier, ce religieux radical avait publié sur son compte Facebook, suivi par 2100 personnes, ce message exhortant ses fidèles au combat contre les juifs et légitimant leur meurtre : «IBN OMAR a déclaré avoir entendu le messager d’Allah dire : «Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : Ô musulman, voici un juif caché derrière moi ! Viens le tuer». Quatre jours plus tard, l’imam publiait, sur le même compte, une image de la mosquée de Jérusalem jouxtée par un drapeau palestinien et suivie des termes : «Ô Allah fait nous revenir à ta religion et rend nous la Palestine et la Mosquée Al Aqsa comme ils étaient (sic)».

Le 12 octobre dernier, c’est un élève de treize ans, scolarisé dans un collège de Montpellier et dont le père est parti en Syrie, qui a été exclu temporairement de son établissement après avoir dessiné des croix gammées et répété à plusieurs reprises sa haine des juifs, en lien direct avec le conflit israélien. C’est encore aux cris de «Allah Akbar ! Vous allez tous y passer !» qu’une femme intégralement voilée a menacé de perpétrer un attentat, mardi matin sur la ligne du RER C, avant d’être neutralisée par les tirs de deux policiers à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris. Policiers et gendarmes sont sur les dents.

(…) Par ailleurs, le 26 octobre, la préfecture a adressé au parquet un signalement pour des faits d’injure publique à raison de l’origine, de l’ethnie ou de la religion. «Ce signalement porte sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux notamment par Frdesouche, montrant une femme accompagnée de deux enfants qui tiennent chacun un drapeau palestinien. Il a été rapporté à la police qu’à deux reprises, cette femme aurait effectué des gestes injurieux envers le responsable d’une synagogue du 16e arrondissement, le 24 octobre». Le parquet de Paris enquête également sur le panneau vu durant la manifestation du 22 octobre : «Vous avez pleuré 40 faux bébés israéliens, où êtes-vous pour les 1000 enfants palestiniens tués ?». L’apologie du terrorisme est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. La peine s’alourdit, passant à sept ans et 100.000 euros d’amende si les menaces ont été commises via internet. Mardi après-midi, à l’assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur a déclaré à l’attention des «Français de confession juive inquiets pour leur sécurité» que 425 suspects ont été interpellés.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”L’apologie du terrorisme est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. La peine s’alourdit, passant à sept ans et 100.000 euros d’amende si les menaces ont été commises via internet.”
    L’adolescent qui a tagué des croix gammées ne sera condamné qu’à du sursis par des ”j”uges corrompus et mis sous pression par M. Micron qui ne veut PAS de guerre civile …
    Idem pour la femme entièrement voilée (bâche) neutralité par la Police !
    Idem pour tous les autres cas …Il n’y a plus de ”j”ustice il n’y a plus que des compromissions … les politicards pensent à se faire réélire avec les voix des muzz !!
    M. Mélenchon en sait quelque chose et il est à la manœuvre. Il n’a PAS condamné les Hamas !
    La situation est grave et je suis triste de constater que nous ne faisons aucun efforts pour la PAIX !
    Du bla bla politique par ci et par là …
    Pendant ce temps les otages meurent et les civils trinquent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.