Éric Zemmour est lucide : L’ennemi c’est la civilisation islamique

 

Je vais encore parler d’un Juif, désolé les Soraliens et autres reptiles islamophiles qui se croient patriotes en défendant la Palestine !

Avant son départ en Israël, Éric Zemmour a donc accordé un entretien sur CNews et Europe 1. Son voyage sera, selon ses propos, pour montrer la solidarité du peuple français, car il faut admettre que E. Z. représente un peu plus le peuple français que l’actuel usurpateur élyséen, qui « a beaucoup abîmé la position de la France » dans le monde, estime E.Z.

https://www.youtube.com/watch?v=DBzVOTeT8M4

Parce que : « Le problème de Macron c’est qu’il ne peut pas diriger deux peuples. » Or, ainsi que l’explique E. Z., il y a bien deux peuples qui se font face en France : le nôtre et celui de l’islam. C’est bien un État dans l’État, comme jadis l’avaient installé les protestants en France et ce contre quoi Richelieu combattit avec acharnement, entre autres au siège de La Rochelle (1627-1628).

E.Z. a encore raison en faisant une différence entre des civils qui meurent sous les bombardements israéliens et le fait de cibler des civils, comme le Hamas : « Je ne mets pas sur un même pied d’égalité. » Et d’ajouter : « Je ne suis pas d’accord avec la trêve humanitaire. » Car : « L’important pour Israël est de rétablir son rapport de force. »

E. Z. rappelle alors quelques faits : « À partir des années 2000, on voit le Hamas dénationaliser les Palestiniens. […] En vérité on les islamise. […] Là, le conflit n’est plus autour de deux territoires et de deux peuples. […] On voit bien qu’on est dans un conflit de civilisations. »

E.Z. ne nie pas pour autant l’Histoire, reconnaissant que le Hamas a été favorisé par Israël à l’époque. Mais à ce compte-là, on pourrait aussi bien reprocher à la France d’avoir autrefois accueilli l’ayatollah Khomeiny et ainsi favorisé la révolution islamique et terroriste d’Iran. Toute Nation a droit à l’erreur, dès lors qu’elle la corrige.

Le temps du gaullisme protecteur des petites Nations est encore en cours, mais le monde a changé depuis les années 1960, explique aussi E. Z. Désormais, il y a des grands blocs civilisationnels, dont le bloc musulman. Et : « Partout où il y a des communautés musulmanes, il y a des affrontements. »

Dans cet entretien, trois vérités intangibles sont énoncées à propos de l’islam :

« L’Occident c’est la civilisation occidentale, donc judéo-chrétienne, grecque et romaine. […] Et aujourd’hui il est en danger de mort. »

« L’ennemi c’est la civilisation islamique. »

« L’islam n’est pas compatible avec la France. »

Au sujet de Mélenchon, E. Z. propose une analyse implacable et d’une extrême justesse : il compte sur les musulmans pour « assurer sa présence au second tour de 2027 ». « Il a gagné son ticket tour le second tour. […] Et ce n’est pas seulement électoral : c’est aussi presque philosophique. […] Pour lui la France, c’est ce peuple islamo-gauchiste qui a voté pour lui. […] C’est le nouveau peuple français. »

Parfois E. Z. devient rêveur – ou pragmatique sur la plan politique –, en déclarant : « C’est à l’État de dire ce que peuvent et ce que ne peuvent pas les musulmans. Il faut renoncer à la charia et renoncer au djihad. » Je pense pour ma part que l’islam doit être chez lui, et chez lui ce n’est pas en Occident, donc pas en France !

Au-delà des questions de politique électorale – où il redevenait un chef de parti et plus l’analyste –, E. Z. a ainsi proposé un entretien très objectif et courageux, mais qui ne nous apprendra rien de nouveau, à nous qui avons les yeux ouverts devant le Croissant, sinon nous mettre un peu de baume volatil au cœur.  Car qui écoutera ces paroles pleines de justesse, entre les bobos béats, les musulmans désireux de nous détruire, servis par leurs sicaires collabos d’ultragauche, et « nos » antisémites maison qui ne verront en E. Z. qu’un Juif ? Et après on voudrait que nous soyons optimistes…

Charles Demassieux

 

 

 

 

 

 

 




18



2

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Je n’ai jamais vraiment saisi la pertinence de la formule ” judéo- chrétienne” .
    Le christianisme est la religion issue du narratif biblique traitant de la vie de Jésus-Christ et
    Jésus le nazaréen n’a jamais été considéré comme un prophète par les juifs qui ont poussé Ponce Pilate à le mettre à mort . Donc la formule est un oxymore .
    Mais le pire est là :”« L’Occident c’est la civilisation occidentale, donc judéo-chrétienne, grecque et romaine.” C’est à ce demander si Zemmour à encore toute sa cervelle fonctionnelle . Les grecques et les romains sont à l’origine des polythéistes et leur entrée dans le christianisme n’est que tardive . Elle arrive bien après le début de leurs civilisations respectives contrairement à l’islam qui est une religion civilisationnelle dès l’origine . La différence est énorme . Dans le premier cas la religion n’est qu’une “béquille” de la civilisation, dans le second elle en est le fondement .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.