La Suisse expulse par avion un migrant syrien multi-condamné, il revient… vole dans un magasin et agresse une agente de sécurité à Lausanne

post_thumb_default

 

Personne ne sait comment Idriss* a pu revenir en catimini en Suisse. De par ses nombreux antécédents, ce dealer Syrien d’une trentaine d’années est défavorablement connu de la justice vaudoise. Entre 2019 et 2022, il a écopé de nombreuses peines de prison. L’homme en situation irrégulière a notamment connu un séjour carcéral de deux mois en 2020, quinze mois en 2021, dix mois en 2022.

Alors qu’il était l’objet, depuis 2021, d’une interdiction de séjour en Suisse pour une durée de cinq ans et qu’il avait été expulsé en avion, le Syrien a refait parler de lui, en mal. En juillet dernier, il a été surpris en train de voler des produits cosmétiques chez Manor, à Lausanne. Interpellé par une agente de sécurité, il l’a repoussée avant de s’enfuir. Une course-poursuite s’est engagée jusqu’au Grand-Pont. Là, le fuyard a décidé de rebrousser chemin et de s’attaquer de nouveau à la femme. Il lui a donné un coup de poing à la poitrine et a sorti un tournevis pour la menacer. C’est vers l’arrêt du LEB à Chauderon qu’une patrouille de police a arrêté Idriss.

Il vient d’être condamné par ordonnance pénale à 150 jours de prison et à une amende de 600 francs. Quand il aura fini de purger sa peine, Idriss sera de nouveau renvoyé.

*Prénom d’emprunt

20 minutes

(Merci à Julian.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    “Il vient d’être condamné par ordonnance pénale à 150 jours de prison et à une amende de 600 francs. Quand il aura fini de purger sa peine, Idriss sera de nouveau renvoyé.”
    150 jours de prison payés par les impôts des contribuables . 600 francs qu’il ne paiera jamais .Une nouvelle expulsion avant un nouveau retour …….elle est pas belle la vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.