Cet UDC a affirmé que son parti était xénophobe et on lui a demandé pourquoi

Ndlr. La gauche, les gauchistes, les pastèques aux abois sautent sur la moindre “occasion”. C’est la ruée, Le Matin, 20 Minutes, etc. L’UDC est xénophobe, c’est ce qu’on appelle une généralisation abusive. Comme s’il n’y avait de bonnes raisons d’avoir peur de CERTAINS étrangers criminels, potentiellement terroristes, etc.

 

Sur le plateau de l'émission Infrarouge mercredi 25 octobre l'UDC jurassien Thomas Stettler fraîchement élu au Conseil national explique que son parti n'est pas raciste, mais qu'il est peut-être xénophobe. Aujourd'hui, il retire ses propos.

Thomas Stettler, nouveau conseiller national UDC a jeté un froid rts

Sur le plateau de l'émission Infrarouge mercredi 25 octobre l'UDC jurassien Thomas Stettler fraîchement élu au Conseil national explique que son parti n'est pas raciste, mais qu'il est peut-être xénophobe. Aujourd'hui, il retire ses propos.

Thomas Stettler, élu UDC jurassien au Conseil national

Vidéo: watson

Brouhaha et réactions gênées de l'assemblée, suivis d'une pique du présentateur Alexis Favre «Vous vivez un peu près avec l'étiquette...», avant que la journaliste Adriana Stimoli ne coupe court aux réactions: «Un peu de hauteur s'il vous plaît». Contacté par watson, François Cherix qui figurait parmi les invités avoue avoir été «stupéfait sur le plateau» lorsqu'il a entendu ces propos.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par fanfouet le

    Je trouve la langue française bien limitée lorsqu’on veut exprimer une indifférence, un soupçon de manque d’empathie et d’attraction, mais surtout pas une peur de l’étranger telle que le mot xénophobie veut coller sur le front de tous ceux qui ne se plient pas au dogme actuel. Tiens, hier vendredi je me promenais le long des nombreux bars, tea-rooms et cafés qui ornent les façades du Centre Manor de Vevey. Je parles couramment le français, l’allemand, l’anglais, mais j’étais abasourdi de ne pas comprendre un traître-mot de toutes les discussions, souvent peu discrètes des clients de ces lieux ! Que penser ? Suis-je un étranger dans mon propre pays, malgré des ancêtres 100% vaudois sur plus de 20 générations ? À près de 80 ans, j’ai passé l’âge de vouloir apprendre de nouvelles langues, surtout que les personnes rencontrées ne montrent pas une envie évidente de vouloir communiquer… Je précise que professionnellement j’ai parcouru toute notre planète, travaillant sur les 5 continents, et ayant noué des relations quasi fraternelles avec des dizaines de personnes de toute extraction, religion, origine, langue.
    Je trouve donc presque insultant de me voir qualifié de xénophobe, alors que je ne veux qu’exprimer un manque d’attraction et de sympathie pour les nouveaux immigrants qui prennent déjà des attitudes conquérantes et peu respectueuses vis-à-vis de nous les véritables autochtones et bâtisseurs de notre pays.

  2. Posté par Kilian le

    Les verts sont bien climatophobes.

  3. Posté par Josée-Christine Lavanchy le

    Cherix, stupéfait… Cherix ne représente que lui-même et la gauche la plus crasse… Nous avons été nombreux à être choqués par le choix des intervenants après la progression de l’UDC. Quant à toujours ergoter sur raciste ou xénophobe, de plus en plus d’étrangers sont UDC ou votent UDC. Et ce sont nos amis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.