« De toute façon, nous allons tous être tués, comme Cabu et Paty, mais je ne me laisserai pas faire » : Au Havre (76), un professeur placé en GAV pour avoir brandi un couteau devant ses élèves juste après avoir rendu hommage à Dominique Bernard

post_thumb_default

 

Un professeur du lycée Claude-Monet au Havre a été placé en garde à vue ce jeudi. Il est soupçonné d’avoir brandi un couteau en classe, devant ses élèves. Le parquet a ouvert une enquête après le signalement du rectorat.

[…]

Le parquet du Havre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “violences avec usage ou menace d’une arme” suite au signalement du rectorat. Selon le procureur Bruno Dieudonné, “une enquête a été ouverte notamment pour violences avec usage ou menace d’une arme sans incapacité et port sans motif légitime d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D, sur le fondement d’un signalement du rectorat”. Il a également précisé que “pour l’instant aucune plainte n’a été déposée”.

« Nous allons tous être tués »

Selon plusieurs sources, dont les propos sont confirmés par un enregistrement audio que nous avons pu écouter, le cours d’histoire de deux heures devient rapidement une leçon d’éducation civique et morale (EMC) : l’enseignant évoque « les deuils » qu’il n’a pas pu faire, notamment celui de Cabu – « J’assume être Charlie » – mais aussi celui de « son frère » Samuel Paty et celui de Dominique Bernard.

D’après Paris-Normandie, l’enseignant a “sorti et brandi un couteau de son sac devant des élèves puis a tenu des propos inquiétants et violents, juste après avoir rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard”. Une source policière citée par Le Figaro indique que le professeur aurait soudain “brandi un Opinel de son sac” en plein cours et tenu des propos troublants comme “de toute façon, nous allons tous être tués, comme Cabu et Paty, mais je ne me laisserai pas faire”.

Actu17 / Paris-Nordmandie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anthony le

    Ce professeur mérite qu’on lui tresse des lauriers et qu’on lui élève une statue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.