Né à Bruxelles en 1963, sur son fauteuil roulant, Mustafa Maya Amaya aurait enrôlé et formé des centaines de candidats au Jihad. Issu d’une famille gitane espagnole, On le surnomme le « Taliban de Melilla », l’enclave espagnole où il a été arrêté.
Mustafa Maya Amaya est considéré, par les spécialistes du terrorisme, comme l’un des plus gros, si pas le plus gros, pourvoyeurs de djihadistes européens. L’histoire de cet homme âgé de 60 ans est peu banale. La presse espagnole nous apprend qu’il a de nouveau été arrêté dans son appartement de Melilla, une enclave située sur le territoire marocain. C’est de là, dans le quartier le plus pauvre de la ville, qu’il a déployé dès 2012 une activité de propagande permanente pour la cause jihadiste sur Internet. Ainsi qu’un camp d’entraînement.
Tenant de nombreux blogs sur les réseaux sociaux, il a prodigué des conseils aux centaines de personnes recrutées via le net, qui ont grossi les rangs des cellules terroristes de Daesh, d’Al-Qaïda et de l’État islamique.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?