Ndlr. Quand on pense que cette gamine malade psychologiquement avait presque le monde entier à ses pieds et réussissait à culpabiliser les plus hautes “autorités” internationales avec ses obsessions écolos de fin du monde, il y a des questions sérieuses à se poser non pas sur elle en premier mais sur ces “autorités” qui lui cédaient leur place partout, jusqu’à la tribune de l’ONU, etc.! Inquiétant, tout de même. NON?
Israël se moque de Greta Thunberg pour sa « solidarité » avec Gaza : le Hamas n'utilise pas de « matériaux durables » pour ses roquettes
Un compte officiel sur les réseaux sociaux de la nation d’Israël a critiqué la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg pour avoir lancé une frappe « en solidarité avec la Palestine et Gaza » après que les terroristes du Hamas ont massacré au moins 1 400 personnes dans l’État juif et en ont blessé 3 800 autres.
Plus tôt, dans un article sur X/Twitter, Thunberg avait appelé à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas et a appelé à « la justice et la liberté pour les Palestiniens et tous les civils concernés ».
Le message de Thunberg intervient quelques jours après son arrestation à Londres lors de manifestations d'extrême gauche contre l'utilisation des combustibles fossiles. Elle a depuis été libérée sous caution par les autorités.
Le militant de 20 ans a été arrêté deux fois cette année. L'arrestation est la deuxième de Thunberg cette année. Elle a été expulsée de force par la police en juillet après avoir refusé de quitter une manifestation dans la ville suédoise de Malmö.
Le message de Thunberg intervient alors qu'Israël se prépare à étendre ses opérations militaires contre le Hamas à Gaza.
Israël a bombardé la bande de Gaza tôt vendredi, frappant des zones du sud où les Palestiniens avaient été invités à se mettre en sécurité, et a commencé à évacuer une ville importante près de la frontière du pays avec le Liban, signe qu'une éventuelle invasion terrestre de Gaza pourrait déclencher des troubles régionaux .
Les Palestiniens ont signalé de lourdes frappes aériennes dans la ville de Khan Younis, au sud de Gaza, et des ambulances transportant des hommes, des femmes et des enfants ont afflué vers l'hôpital Nasser de la ville, le deuxième plus grand de Gaza, qui regorge déjà de patients et de personnes cherchant un abri. L'armée israélienne a déclaré avoir frappé plus de 100 cibles à travers Gaza liées aux dirigeants du Hamas, notamment un tunnel et des dépôts d'armes.
L'Associated Press a contribué à ce rapport.
“Quand on pense que cette gamine malade psychologiquement avait presque le monde entier à ses pieds et réussissait à culpabiliser les plus hautes « autorités » internationales avec ses obsessions écolos de fin du monde”.
Comme le dit le proverbe ” Au pays des aveugles, les borgnes sont rois” . Ce qui prouve que les gouvernants mondiaux sont dans un état de santé mentale pire que le sien .
Sainte Greta et ses propositions de faire la Paix avec des gens qui veulent annihiler Israël !
Quelle utopie mille fois vérifiées !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
”Il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, bien que « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967 (Ligne verte (Israël)), avec Jérusalem pour capitale » puisse aboutir à une « trêve »