Israël se moque de Greta Thunberg pour sa « solidarité » avec Gaza : le Hamas n’utilise pas de « matériaux durables » pour ses roquettes (trad. auto.)

Ndlr. Quand on pense que cette gamine malade psychologiquement avait presque le monde entier à ses pieds et réussissait à culpabiliser les plus hautes “autorités” internationales avec ses obsessions écolos de fin du monde, il y a des questions sérieuses à se poser non pas sur elle en premier mais sur ces “autorités” qui lui cédaient leur place partout, jusqu’à la tribune de l’ONU, etc.! Inquiétant, tout de même. NON?

Israël se moque de Greta Thunberg pour sa « solidarité » avec Gaza : le Hamas n'utilise pas de « matériaux durables » pour ses roquettes

Un compte officiel sur les réseaux sociaux de la nation d’Israël a critiqué la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg pour avoir lancé une frappe « en solidarité avec la Palestine et Gaza » après que les terroristes du Hamas ont massacré au moins 1 400 personnes dans l’État juif et en ont blessé 3 800 autres.

« .@GretaThunberg, le Hamas n'utilise pas de matériaux durables pour ses roquettes qui ont MASSACRÉ des Israéliens innocents », écrit le compte israélien, partageant trois photos de victimes tuées dans l'attaque du Hamas. « Les victimes du massacre du Hamas auraient pu être vos amis. »

« Parlez », implore le récit. 

Plus tôt, dans un article sur X/Twitter, Thunberg avait appelé à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas et a appelé à « la justice et la liberté pour les Palestiniens et tous les civils concernés ».

Le message de Thunberg intervient quelques jours après son arrestation à Londres lors de manifestations d'extrême gauche contre l'utilisation des combustibles fossiles. Elle a depuis été libérée sous caution par les autorités.

Le militant de 20 ans a été arrêté deux fois cette année. L'arrestation est la deuxième de Thunberg cette année. Elle a été expulsée de force par la police en juillet après avoir refusé de quitter une manifestation dans la ville suédoise de Malmö.

Le message de Thunberg intervient alors qu'Israël se prépare à étendre ses opérations militaires contre le Hamas à Gaza.

Israël a bombardé la bande de Gaza tôt vendredi, frappant des zones du sud où les Palestiniens avaient été invités à se mettre en sécurité, et a commencé à évacuer une ville importante près de la frontière du pays avec le Liban, signe qu'une éventuelle invasion terrestre de Gaza pourrait déclencher des troubles  régionaux  .

Les Palestiniens ont signalé de lourdes frappes aériennes dans la ville de Khan Younis, au sud de Gaza, et des ambulances transportant des hommes, des femmes et des enfants ont afflué vers l'hôpital Nasser de la ville, le deuxième plus grand de Gaza, qui regorge déjà de patients et de personnes cherchant un abri. L'armée israélienne a déclaré avoir frappé plus de 100 cibles à travers Gaza liées aux dirigeants du Hamas, notamment un tunnel et des dépôts d'armes.

L'Associated Press a contribué à ce rapport. 

2 commentaires

  1. Posté par Nemo le

    “Quand on pense que cette gamine malade psychologiquement avait presque le monde entier à ses pieds et réussissait à culpabiliser les plus hautes « autorités » internationales avec ses obsessions écolos de fin du monde”.
    Comme le dit le proverbe ” Au pays des aveugles, les borgnes sont rois” . Ce qui prouve que les gouvernants mondiaux sont dans un état de santé mentale pire que le sien .

  2. Posté par antoine le

    Sainte Greta et ses propositions de faire la Paix avec des gens qui veulent annihiler Israël !
    Quelle utopie mille fois vérifiées !!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
    ”Il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, bien que « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967 (Ligne verte (Israël)), avec Jérusalem pour capitale » puisse aboutir à une « trêve »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.