Paris : un migrant somalien sous OQTF tente de dérober l’arme d’un policier à la gare de Lyon

post_thumb_default

 

Jeudi 19 octobre, un homme de nationalité somalienne, en situation irrégulière, avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé vers 20h, a appris Valeurs actuelles d’une source policière. Selon nos informations, l’individu aurait tenté de s’emparer de l’arme de service d’un agent de la Suge (le service de sécurité de la SNCF).

Le suspect se serait approché des agents, faisant mine de demander un renseignement et faisant semblant de ne pas savoir parler français. Après cela, ce dernier s’est jeté sur l’arme de service de l’agent de la Suge afin de tenter de la lui dérober. Il a finalement été neutralisé et interpellé pour « tentative de saisie d’arme » et « vol aggravé ». Il a été placé en garde à vue. Une plainte a été déposée par l’agent qui a failli se faire dérober son arme. Aucun objet dangereux n’a été retrouvé sur lui.

La gare de Lyon évacuée plus tôt dans la journée

La gare de Lyon avait déjà, un peu plus tôt dans la journée, connu un premier incident. Le bâtiment avait dû être évacué, en milieu d’après-midi, en raison d’un bagage abandonné. Plusieurs centaines de voyageurs ont dû quitter les lieux et patienter devant la gare en attendant que toute menace soit écartée.

La station avait déjà été évacuée pour le même motif samedi dernier. Depuis que le pays est passé vendredi en alerte « urgence attentat » après l’attaque au couteau à Arras où un professeur de français a été tué, plusieurs musées, gares et aéroports à travers la France sont régulièrement évacués en raison d’un colis suspect ou de fausse alerte à la bombe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.