Parce qu’elle a porté le voile lors d’une sortie scolaire et qu’on lui a rapporté des remarques déplacées, une jeune fille s’est plaint auprès de ses proches. Trois d’entre eux, mineurs, ont voulu intervenir.
C’est une histoire qui relève, a priori, de la bêtise juvénile, mais qui, dans le contexte actuel, a été prise très au sérieux par les policiers de Pontarlier. Tout commence par une sortie scolaire organisée par le lycée Xavier-Marmier, fin septembre. Parmi les élèves, une jeune fille porte le voile, avec l’accord de ses professeurs. Elle aurait alors eu vent de remarques désobligeantes à ce sujet, de la part d’un camarade, et en fait part à ses proches.
Les trois mineurs interpellés
(…) Sans y réussir, tant et si bien que deux d’entre eux se sont introduits dans le lycée mardi 10 octobre pour aller directement au contact, menaçant au passage des membres du corps enseignant. Tout cela avant l’attentat terroriste qui a coûté la vie à Dominique Bernard, vendredi 13 octobre à Arras, le passage au niveau d’alerte “urgence attentat” et les restrictions des accès du lycée pontissalien.
(Vic le viking)
Extrait de: Source et auteur
” … deux d’entre eux se sont introduits dans le lycée mardi 10 octobre pour aller directement au contact, MENAÇANT au passage des membres du corps enseignant.”
Donc les menaces viennent bien de ces personnes dont l’idéologie prône l’amour et la paix …