On évalue qu’il existe dans l’Union européenne 50.000 jihadistes prêts à passer à l’acte !

post_thumb_default

 

Terrible décompte d’Alexandre Del Valle dans Valeurs Actuelles :

Depuis les années 2000, 150 attentats islamistes ont été commis en Europe, avec un total de 800 morts. La France est le pays le plus souvent attaqué, avec 320 morts causés par 80 attentats. Depuis 2014, 5.500 citoyens européens sont partis faire le djihad en Syrie-Irak. Deux mille d’entre eux sont rentrés. Le nombre d’islamistes capables de passer à l’acte est évalué dans l’Union européenne à 50.000, sans compter des foyers suisses et bosno-albanais. Dans l’Hexagone, 480 détenus radicalisés ont été libérés depuis 2012, la majorité ayant été fanatisée en prison.

En France, à la menace “projetée” s’est ajoutée une menace “endogène”, alimentée par une fanatisation communautaire religieuse qui légitime le djihad contre les « islamophobes » et les « blasphémateurs » (comme Samuel Paty) au nom de la charia. Aux 300 militants djihadistes incarcérés en France, il faut ajouter les 280 personnes libérées entre 2020 et 2023. Mais aussi ceux en voie de primo-radicalisation, ainsi que les djihadistes disparus dans la nature en Syrie et en Irak et revenus dans l’espace Schengen via des flux clandestins. Sans oublier les familles de djihadistes officiellement rapatriées en France. La menace portée de ces prédateurs endogènes difficiles à surveiller (il faudrait 15 à 18 fonctionnaires de police pour empêcher de nuire chaque radicalisé) préoccupe les autres forces chargées de la prévention et de la lutte antiterroriste, même si elles déjouent chaque mois des projets d’attentat. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean Rage le

    Prenons un livre.
    Livre saint selon certains, manuel de haine pour d’autre.
    Prenons un type lambda lisant ce “livre saint”, récitant 5 fois par jour que son dieu n’aime pas les mécréants, les juifs, qu’ils sont pire que la vermine.
    Comment voulez-vous alors que ce lambda les aiment, les respectent ???!!!???
    Maintenant, prenez votre calculette….
    Prenez le nombre de muzz-il-ment qui vivent officiellement dans votre pays (Suisse, France, ou autre) et sachant que tous les muzz-il-ments ne sont pas terroriste (et toute la propagande qui va avec), multipliez le chiffre de résident par 0,1% en partant du postulat que seul 0,1% sont susceptibles de passer à l’acte…
    Et admirer le résultat, en vous demandant si vous êtes si surpris du coup après chaque attentat…
    S’ ils craignaient autant allah l’clébard, ils feraient leurs hijrah et ne vivraient pas parmi tous ces mécréants qu’ils haïssent…
    Reste une question: combien de morts faut-il encore avant que nous en prenions conscience mais surtout réagissions, car visiblement, nous préférons écouter toujours les mêmes discours, et décorer nos trottoirs de fleurs, de dessins, de nounours, de bougies…
    C’est si beau, surtout la nuit !!!…
    (Petite précision: non ce n’est pas un appel à la haine ou au passage à l’acte violent. C’est aux états à réagir, et nous pouvons parfaitement rappeler le principe de la hijrah pacifiquement en croisant une bâchée )

  2. Posté par mc le

    et combien de mosquées ont été construites à votre avis sans oublier combien d’hôpitaux ont fermé depuis l’invasion islamique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.