Attaques du Hamas contre Israël : 13 Français tués, 17 portés disparus ; jamais depuis l’attentat de Nice en 2016, autant de Français n’avaient été assassinés par des terroristes

post_thumb_default

 

Le bilan grimpe à 13 morts Français

13 Français sont morts, annonce Macron, et 17 sont portés disparus. « La France met tout en oeuvre pour les faire revenir sain et sauf dans leur foyer », affirme le président. « Nous ferons tout pour que ces otages soient libérés, quelle que soit leur nationalité ».

« Mon cœur est brisé, je ne souhaite à aucune maman de traverser ce cauchemar »

La maman d’Eitan, 12 ans, raconte l’enlèvement de son fils et de son mari par les combattants du Hamas dans leur kibboutz : « On a dû faire semblant d’être morts pendant que des centaines de terroristes arrivaient. » « Mon cœur est brisé. Je ne souhaite à aucune maman de traverser ce cauchemar », souffle-t-elle. « Je demande de l’aide de la France et de tout le monde pour avoir des informations sur tous ceux qui ont disparu, il faut mettre la pression », ajoute-t-elle.

Le Parisien

« Je vous en prie, ramenez ma femme, ramenez Céline à sa fille »

Céline Ben-David Nagar était partie avec deux amies samedi matin pour le festival Tribe of Nova, mais a fait demi tour avant d’arriver à la fête, à la vu des roquettes et au retentissement de l’alarme, raconte son mari. Elles ont alors croisé le chemin des combattants du Hamas. « Céline a probablement été kidnappée, on n’a pas de nouvelles d’elle depuis samedi 7h15 », poursuit-il. Le couple a un bébé de 6 mois. « Je vous en prie, ramenez ma femme, ramenez Céline à sa fille », supplie son mari.

« Karin est partie pour danser, pas pour faire la guerre »

Karin, 24 ans, était au festival Tribe of Nova samedi. Elle a envoyé un message à son père à 8h43 dans lequel elle a écrit : « A toute la famille, je veux vous dire que je vous aime, parce que je ne retourne pas à la maison », rapporte son père, très ému. Depuis, elle n’a plus donné de nouvelles. « On ne sait pas si elle morte, si elle est à Gaza. Ma fille est partie pour danser, pas pour faire la guerre », souffle-t-il.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le Hamas fait bien partie de la secte des islamistes qui prône l’amour et la paix ?
    A moins que je ne fasse erreur …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.