Attention à la censure : la commission antiracisme intervient dans la campagne électorale et interdit celle de l’UDC. Communiqué de presse de l’UDC Suisse, 06.10.2023

Objet : Attention à la censure : la commission antiracisme intervient dans la campagne électorale et interdit celle de l'UDC
06.10.2023
Communiqué de presse de l'UDC Suisse

Attention à la censure : la commission antiracisme intervient dans la campagne électorale et interdit celle de l'UDC

La Commission fédérale contre le racisme s'en prend à la liberté d'expression avec des insinuations intolérables, en pleine campagne électorale. L'UDC ne se laissera pas faire. Nous montrons à l'électorat la réalité qu'il ne doit soi-disant pas voir.

Partager :
   
L'UDC rejette avec la plus grande fermeté les reproches de la Commission fédérale contre le racisme (CFR). Il est déconcertant et révoltant que la CFR intervienne dans une campagne électorale démocratique par des insinuations insoutenables et qu'elle fasse peu de cas de la liberté d'expression garantie par la Constitution. Dans une lettre du 25 septembre 2023 adressée au président de l'UDC Marco Chiesa, la présidente de la CFR Martine Brunschwig Graf affirme que la campagne « Nouvelle normalité ? » déforme la réalité, est raciste et xénophobe.

L'UDC rejette cette calomnie. La campagne « Nouvelle normalité ? » - dotée d'un point d'interrogation – relate des cas concrets et documentés. Elle montre la réalité souvent passée sous silence par les médias, les autorités et la politique. Se taire sur la criminalité étrangère élevée et croissante et sur les bandes criminelles de passeurs revient à les tolérer. L'UDC rejette cette attitude. La liberté d'expression et le libre débat sont les piliers de notre démocratie. En outre, cette campagne sert également à protéger et à défendre les victimes de tels actes de violence.

La Suisse doit enfin respecter la Constitution  

La CFR demande à l'UDC d'arrêter la campagne « Nouvelle normalité ? » et de supprimer les contenus publiés. Nous ne nous laisserons pas faire par cette censure. Dans des annonces publiées dans la presse dominicale et quotidienne (« Attention censure : la Commission contre le racisme ne veut pas que vous lisiez cette annonce ! »), nous nous opposons à cette atteinte antidémocratique à la liberté d'expression et à la libre formation de l'opinion des électeurs.

Au lieu de s'ériger en autorité de censure, la CFR ferait mieux de s'engager pour que la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral et au Parlement respecte enfin la Constitution, limite l'immigration (art. 121 a) et expulse les étrangers criminels du pays. L'UDC attend en vain (23.7590 | Pointages demandés par Toni Brunner, ancien conseiller national, président de l’UDC de 2008 à 2016. Question no 24, posée au troisième trimestre 2023) et la population en fais les frais, face à des faits et des chiffres clairs. Le peuple suisse a approuvé ces initiatives avec le soutien de nombreuses personnes naturalisées, afin que nous puissions rétablir le calme, la sécurité et l'ordre dans notre pays, ceci également pour protéger la très grande majorité des étrangers dans notre pays qui respectent les règles et les lois.

Lettre de EKR (PDF allemand)
Réponse de l'UDC à EKR (PDF)
Vers la campagne : « Nouvelle normalité ? »

.Vous vous êtes inscrits sur la liste de l'UDC Suisse ou êtes en contact avec l'UDC Suisse.

Adresse:
Union démocratique du centre UDC, Secrétariat général, case postale, 3001 Berne
Tel. 031 300 58 58, E-Mail: [email protected]

3 commentaires

  1. Posté par Roland le

    Cette censure marquée idéologiquement à gauche renforce ma conviction que seule l’UDC défend les valeurs et la souveraineté de la Suisse.

  2. Posté par juju le

    Comme d’habitude, à la manoeuvre, Brunchwig-Graf, ni chrétienne, ni musulmane, ni bouddhiste.

  3. Posté par Monsieur le

    Et le chanteur Millésime K est censuré depuis longtemps car il éveille les consciences face à l’infâmie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.