Soixante mille, selon le Forum du 30 septembre de la RTS.
Carla Montet: Nos médias à subventions ont relayé massivement cette mobilisation préélectorale des Vert-e-s en perte de vitesse, cherchant à maximiser leurs chances pour les élections fédérales du 22 octobre, et cela le dernier jour autorisé avant les élections.
Les médias qui ont attisé cette hystérie climatique de masse sont fidèles au poste: ceux-ci comme ceux-là savent que leur complicité est indispensable pour maintenir en vie le bobard climatique – comme le dit si bien François Gervais: pour transformer notre anthropocène en anxiocène.
Partant des USA, comme les modes depuis un siècle, une idée aussi débile que celle de notre culpabilité dans le changement climatique a été gobée, institutionnalisée et s'est répandue comme une traînée de poudre sur tout l'Occident. Mais pour y arriver, il était indispensable que nos médias fassent taire toute voix contraire.
La "science" du GIEC est devenue ainsi la nouvelle parole biblique. Actuellement, nous avons annuellement des centaines de diplômés, des inquisiteurs d'un nouveau type, des experts en "normes climatique", avec des titres aussi pompeux que docteur en Sciences de la Terre, tous à la recherche d'une planque, pour mieux piller les contribuables, avec un statut social d'expert scientifique pour couronner le tout.
Par qui, et dans quel but, cette hystérie de masse a-t-elle été levée?
La réponse tient en cinq mots: Par eux. Pour nous détruire.
Eux, ce sont ceux qui sont actuellement à l’œuvre pour détruire méthodiquement l'Europe, la couper de ses sources d'énergie qui lui permettaient d'être compétitive, ceux qui ont fait exploser les gazoducs Nord Stream, ceux qui ont imposé l'objectif zéro carbone, ceux qui ont obligé la destruction de l'industrie des voitures thermiques – où l'Europe excellait – pour la rendre dépendante de la Chine.
Et rappelons-nous qu'après la signature par SMS d’un contrat de 35 milliards de dollars pour l’achat de vaccins Pfizer, cette même mafia de Bruxelles a signé un contrat avec les USA pour l'achat de gaz de schiste liquéfié, quatre fois plus cher que ne l'était le gaz russe – un contrat pour 30 ans (!). Alors qu'avec les Russes, la même bande de corrompus – avant la guerre en Ukraine – refusait de signer pour plus d'une année.
Et pendant que le gouvernement Biden imposait en Europe le boycott des importations russes, il a augmenté dans bien des domaines son commerce avec Moscou. Ici aussi, nos journalistes réclament une observance stricte des directives de Washington, et les ONG qui dénoncent les entreprises suisses qui n'en font pas assez sont défendues et relayées par la classe bavarde.
Ces manipulations de masse ont si bien marché qu'à présent nos centrales nucléaires sont débranchées, nos mines de charbons fermées, nos paysages déformés par des moulins à vent inefficaces, nos toits couverts de panneaux solaires qui ne peuvent être qu'une source d'énergie d'appoint. Les méthodes imposées pour atteindre l'objectif climatique zéro carbone ne nous permettront plus de garder notre niveau de vie.
Et c'était bien le but de toute cette manipulation pour nos ennemis!
Ceux qui tirent les ficelles des Verts qui ont défilé à Berne les ont programmés pour nous faire accepter notre appauvrissement comme une chose souhaitable, pour nous faire aimer la décroissance, pour éviter que les Blancs se révoltent. Les politicards et les leaders qui portent ces projets gagnent leur vie grassement. Ils travaillent contre les peuples et pour les puissances qui nous rendent dépendants du gaz liquéfié vendu à prix d'or.
L'industrie du bobard climatique, l'industrie de l'invasion migratoire... ce sont les deux armes de destruction massive de notre civilisation européenne, et elles rapportent des centaines de milliards. Ceux à qui cela profite sont nos véritables ennemis.
Bien sûr, certains militants progressistes croient dur comme fer qu'accepter l'invasion migratoire est un devoir humanitaire, d'autres croient vraiment qu'avec le CO2 nous détruisons le climat de la terre. Les médias et les enseignants se sont chargés de leur enfoncer ces mensonges dans le crâne par un matraquage continu.
- Pourquoi vous ne vous souciez pas du changement climatique?
- Nous n'avons pas la TV.
Pour aider à désintoxiquer les adeptes de la religion verte, l'interview de François Gervais est salutaire.
25 sept. 2023 #SudRadio #LE_FACE_A_FACE [43:20]
Avec François Gervais, physicien et essayiste, auteur de "Impasses climatiques", publié aux éditions de l'Artilleur.
*******
RTS: Des dizaines de milliers de personnes à Berne pour le climat
>> Voir aussi les explications de Pierre Nebel dans le 19h30:
"Prendre la crise climatique au sérieux"
[...] >> Voir le sujet du 19h30 sur les cyclistes venus à vélo pour manifester [...]
[...] l'Alliance climatique suisse qui, selon ses propres dires, regroupe plus de 140 organisations actives dans les domaines de l'environnement, du développement, des églises, de la jeunesse, des syndicats et de la protection des consommateurs. Ce rassemblement s'est tenu 22 jours avant les prochaines élections fédérales. C'était la dernière date possible pour une grande manifestation sur la Place fédérale.
ats/lan/ebz - article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/14355052-des-dizaines-de-milliers-de-personnes-a-berne-pour-le-climat.html
Nojus avons plusieurs enfants en âge d’aller à l’école. A l’école ai-je bien dit, or il s’avère qu’ils sont torpillés du matin au soir par cette hystérie climatique, des migrants, des valeurs de la gauche ainsi que le rabaissement systématique de l’UDC. A les entendre lors des dîners, on a sérieusement l’impression qu’ils sont en camp concentrationnaire soviétique avec le langage de la bienpensance gauchisante. A chaque fois, il nous faut au moins 2 semaines + les vacances pour les désintoxiquer. Etant donné qu’une bonne partie des enseignants sont de gôôôôô^che, je me pose la question de savoir si faire de la politique en classe est autorisé ?
Depuis que les Verts-pastèques sont en recul dans les sondages, la RTS met le paquet pour les sauver. Et ça va marcher. On parie ?
D’autre part, il faut le savoir :
https://www.timesofisrael.com/in-germany-jewish-funds-help-keep-mediterranean-migrant-rescue-missions-afloat/
J’ai une solution : puisque le CO2 est en cause, il n’y a qu’à demander aux 60 000 blaireaux d’arrêter de respirer . Vu leur engagement , ils ne peuvent pas refuser . Ca fera d’une pierre trois coups : moins de CO2, moins de cons-ommateurs et une bonne réserve de composte .