Ukraine : une guerre totale ? – JT du vendredi 29 septembre 2023

post_thumb_default

 

Pour ouvrir cette édition, une page européenne sur la guerre en Ukraine qui se poursuit avec une question qui demeure cruciale : quel rapport de force entre les belligérants ?

Nous reviendrons ensuite sur les fausses informations sur Twitter, devenu X, qui inquiètent Bruxelles.

Et enfin, une page automobile. Dans ce domaine, la France qui n’est plus exportatrice nette, a choisi pour direction la voiture électrique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Observatoire de l’actualité russe
    rtspSoeond18ugfihcc3chc390h34820ua la191103hl9au90lu2mf9g39c ·
    La Russie met en garde les États-Unis et l’Otan contre tout «retour» en Afghanistan ou chez ses voisins.
    Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde vendredi 29 septembre contre tout «retour des infrastructures militaires» des États-Unis ou de l’Otan en Afghanistan ou dans la région, se disant «préoccupé» par les interventions «d’acteurs non régionaux». La Russie considère une large partie de l’Asie centrale, qui a été sous domination tsariste puis soviétique, comme sa sphère d’influence naturelle, et l’Occident comme une menace existentielle.
    «Nous estimons que le retour d’infrastructures militaires des États-Unis et de l’Otan sur le territoire de l’Afghanistan et des États voisins, quels que soient les prétextes invoqués, est inacceptable», a déclaré Lavrov lors d’une réunion sur l’Afghanistan à Kazan, dans le centre de la Russie. Cette rencontre avec plusieurs pays de la région se déroule en présence du ministre afghan des Affaires étrangères, Amir Khan Muttaqi. «Je me dois de noter que nous sommes préoccupés par les tentatives d’acteurs non régionaux de s’impliquer davantage en direction de l’Afghanistan», a souligné Sergueï Lavrov.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.