Tatiana Ventôse sur l’incroyable impact politique de la chanson “Rich Men North Of Richmond”

[3:10]

Paroles de la chanson Rich Men North Of Richmond (Traduction) par Oliver Anthony J'ai vendu mon âme Je travaille toute la journée Des heures supplémentaires Pour un salaire de misère Je perds mon temps et je gâche ma vie Puis je rentre à la maison et je noie mes ennuis C'est une honte Ce qu'est devenu le monde Pour les gens comme toi et moi J'aimerais pouvoir me réveiller, et que ça ne soit pas vrai Mais ça l’est, oh, ça l’est Vivre dans le nouveau monde Avec une vieille âme Ces hommes riches au nord de Richmond Ils veulent tout contrôler Savoir à quoi tu penses, Ce que tu fais Et ils ne pensent pas que tu le sais, mais je sais que tu le sais Parce que ton dollar n'a pas de valeur, et il est taxé sans fin À cause des hommes riches au nord de Richmond Je voudrais que les politiciens s'occupent des mineurs, et pas seulement des mineurs sur une île quelque part Seigneur, il y a des gens dans la rue qui meurent de faim Et les obèses profitent du système Eh bien si tu mesures 1m60 et que tu pèses 140 kg Les taxes ne devraient pas payer tes sacs de bonbons Les jeunes hommes se mettent six pieds sous terre Parce que ce pays continue de les abattre Seigneur, c'est une honte Ce qu'est devenu le monde Pour les gens comme toi et moi J'aimerais pouvoir me réveiller, et que ça ne soit pas vrai Mais ça l’est, oh, ça l’est Vivre dans le nouveau monde Avec une vieille âme Ces hommes riches au nord de Richmond Ils veulent tout contrôler Savoir à quoi tu penses, Ce que tu fais Et ils ne pensent pas que tu le sais, mais je sais que tu le sais Parce que ton dollar n'a pas de valeur, et il est taxé sans fin À cause des hommes riches au nord de Richmond J'ai vendu mon âme Je travaille toute la journée Des heures supplémentaires Pour un salaire de mis

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.