Règlement de compte au fusil d’assaut à Marseille : la vidéo dévoilée

post_thumb_default

 

C’est une scène qui a été filmée par une caméra de surveillance et a été diffusée par BFMTV avant de faire le tour des réseaux sociaux. Un peu avant 20h, le 28 septembre, un individu a fait feu au fusil d'assaut sur plusieurs hommes dans le 4e arrondissement de Marseille, dans le quartier de Chutes-Lavie.

L'AFP rapporte qu'une personne est morte sur le coup, une autre 20 à 30 minutes plus tard et qu'une troisième a été blessée. Les victimes sont âgées de 24 et 41 ans. Le quadragénaire était connu de la police, suspecté dans une affaire de tentative d’assassinat en 2019.

Sur les images de la fusillade, on voit un 4x4 noir qui s'arrête, dépose le tireur masqué et portant une capuche, et les nombreux coups tirés à bout portant. France Info affirme que, plus tard dans la soirée, les enquêteurs ont trouvé une voiture incendiée dans le parc Corot du 13e arrondissement. Ils soupçonnent que ce véhicule soit celui utilisé pour l'agression.

Déjà un record de victimes en 2023

Dans un contexte de guerre des gangs, il n’a pour l’heure pas été établi que ces meurtres étaient en lien direct avec le trafic de drogue. Si tel était le cas, il s’agirait du quatrième meurtre en trois semaines, alors qu’un homme de 56 ans avait trouvé la mort le 11 septembre dans la cité phocéenne, la veille du décès d’une femme, fauchée, elle, par une rafale de kalachnikov tirée à l’aveugle à l’occasion d’un règlement de compte entre gangs.

En 2022, le département des Bouches-du-Rhône avait dénombré 32 victimes d’homicides en bande organisée, dont 28 à Marseille. En août, le média France Bleu en dénombrait déjà plus depuis le début de l’année 2023 pour la seule ville de Marseille, avec une quarantaine de victimes de tirs par arme à feu.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.