Serrer la main aux femmes, manipuler du porc et ne pas faire la prière lors de son travail… Mohamed Lamine Aberouz affirme lors du procès de l’attentat de Magnanville que l’islam est incompatible avec la France

post_thumb_default

 

Mohamed Lamine Aberouz, jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour complicité présumée dans l’assassinat de deux policiers à Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a estimé mardi 26 septembre que l’islam n’était « pas compatible » avec la France. (…)

« La seule période où j’ai été heureux dans ma vie, c’est quand j’étais en Mauritanie », dit-il. Contraint de revenir en France en 2011 après l’arrestation de son frère aîné, Charaf-Din Aberouz, interpellé au Pakistan alors qu’il comptait rejoindre un camp d’entraînement d’Al-Qaïda, Mohamed Lamine Aberouz ne rêve aujourd’hui que de repartir en Mauritanie.

« Ce projet ne m’a jamais quitté. Mon idéal est de vivre dans un pays islamique où je pourrais m’épanouir », souligne-t-il. (…)

Sud Ouest

(…) À propos des “valeurs de la République”, Mohamed Lamine Aberouz entend distinguer “la théorie et la pratique”. “J’ai l’impression que les valeurs fonctionnent uniquement si vous rentrez dans le cadre”, estime-t-il en critiquant au passage l’interdiction du port de l’abaya à l’école.

“Je considère que l’islam est la vérité, le Coran est la vérité”, assène-t-il encore d’une voix posée. (…)

France 3 Régions

(…) Ce qui est parfaitement clair, en revanche, c’est son aversion croissante pour la France et ses valeurs. Il est même très prolixe sur ce point. Le fait est qu’il ne peut pas « vivre son islam », tel qu’il le souhaite. Prenons la question du travail : « Je ne demande pas grand-chose. Je veux simplement exercer en emploi où je puisse faire mes prières en temps voulu. » Un emploi où il ne soit pas non plus obligé de serrer la main d’une femme – « une marque de respect » – ou de manipuler du porc ou de l’alcool, comme il a refusé de le faire lorsqu’il faisait de l’intérim en rayonnage. (…)

(…) Il poursuit d’un air entendu, sans aucune ironie : « Le prophète n’est pas né dans le Finistère. » À sa sortie de prison, un jour, il projette de faire la hijra, c’est-à-dire à émigrer en terre d’Islam. Sur ce point, Mohamed Lamine Aberouz tient à se distinguer des Frères musulmans : « Je ne me suis jamais inscrit dans un projet de réforme d’une société qui n’est pas islamique », développe-t-il. (…)

Le JDD


Récemment :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Il a raison, et se fout de notre gueule en prime. Si nos gouvernements de débiles profonds, sans couilles, s’enfonçaient dans leur crane vide, les sourates ouvertes à tous ceux qui savent lire ,car les Muzz ne cachent rien, pour eux nous ne sommes que des souillures. Si un seul livre écrit par un Français comportait autant de textes condamnables il n’y en aurait pas un qui serait imprimé !

  2. Posté par Poulbot le

    L’islam n’est pas compatible du tout avec le monde civilisé et libre.

  3. Posté par Sonny Walker le

    Exact, mais comment comprendre tous nos triple imbeciles occidentaux qui continuent dans cette illusion mortelle ?

  4. Posté par Rikiki le

    L’islam n’est pas compatible avec la France. En voilà une bonne déduction. Je dirais même pas compatible avec toute l’Europe et les pays libres.

  5. Posté par Anthony le

    Voilà un musulman qui voit juste. L’islam n’est pas compatible avec la France. Alors vite! Vite! Retour au pays, Fissa! Fissa!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.